TPL MOMS

10 activités amusantes à faire en hiver

Par TPL Moms - February 22, 2021
Crédits: Stefan Pasch/Unsplash

La saison froide est bien installée et pour plusieurs, cela rime avec le retour d’une tonne d’activités amusantes, comme faire du ski ou jouer dans la neige. Pour les personnes qui aiment moins l’hiver, sachez qu’il est possible de faire plusieurs activités intéressantes durant cette saison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Afin de vous donner quelques idées, nous vous proposons dix activités amusantes et faciles à faire cet hiver! Découvrez-les ci-dessous et surtout, habillez-vous chaudement!

 

Visiter le parc Oméga

Crédits: Parc Oméga/Facebook

Le parc Oméga est ouvert à l’année longue (sauf indication contraire dû à la COVID, veuillez toujours vous renseigner avant d’aller sur place) et le paysage hivernal est vraiment magnifique. Ça fait une belle activité à faire en famille! Vous trouverez plus d’infos ici.

Aller glisser en famille

Crédits: Amy Tran/Unsplash

Comme les stations de ski, la plupart des stations de glissades sur tube seront ouvertes pour la saison 2020-2021. Évidemment, cela est sujet à changement, mais si tout est ouvert, ça fait clairement une belle activité à faire en famille cet hiver.

Faire une randonnée dans un des parcs de la Sépaq

Crédits: © SEPAQ Crédit Photo : Steve Deschênes | LAU - Réserve faunique des Laurentides

Les parcs de la Sépaq seront ouverts cette saison, malgré les circonstances particulières. Plusieurs mesures de sécurité seront mises en place afin que tout le monde puisse profiter de parcs. Découvrez-en plus juste ici.

Aller patiner

Crédits: Daria Sannikova/Pexels

Dépendamment d’où vous vous situez au Québec, plusieurs patinoires extérieures s’offrent à vous! On pense notamment à la patinoire du parc Lafontaine ou encore à celle du Domaine de la forêt perdue, en Mauricie.

Faire une journée cocooning

Crédits: Ketut Subiyanto/Pexels

Faire la grasse matinée dans le lit avec notre partenaire et les enfants lors d’une froide journée d’hiver, c’est la meilleure activité du monde!

Faire un marathon de films

Crédits: Tatiana Syrikova/Pexels

En hiver, on peut rester à l’intérieur sans se dire qu’on est en train de manquer quelque chose. C’est la saison parfaite pour se faire un marathon de films avec les enfants ou notre partenaire!

Se préparer une bonne boisson chaude

Crédits: Tima Miroshnichenko/Pexels

Une des meilleures activités en hiver, c’est se préparer une boisson chaude avec toute la famille et se coller sous des couvertures douillettes. On vous propose d’ailleurs dix recettes de chocolat chaud juste ici.

Faire du ski ou du snow

Crédits: Xue Guangjian/Pexels

Les monts de ski ont eu le go pour ouvrir les pistes cet hiver. Évidemment, l’expérience sera un peu différente puisqu’on ne pourra pas relaxer comme avant dans les chalets des stations de ski, mais nous pourrons au moins dévaler les pistes sans problème.

Faire une bataille de boules de neige

Crédits: Stefan Pasch/Unsplash

Retomber en enfance le temps d’une bataille de boules de neige avec les enfants! Vous pourriez même faire un concours de construction de fort.

Faire une journée cuisine ou une journée jeux de société

Crédits: National Cancer Institute/Pexels

Quand la température est très froide, personne ne veut aller dehors… c’est donc le moment parfait pour faire une journée cuisine en famille ou une journée jeux de société! On met des vêtements confortables et on s’amuse!