TPL MOMS

10 activités familiales pour passer le temps pendant le (nouveau) confinement

Par amayor - October 02, 2020
Crédits: Ketut Subiyanto/Pexels

L’hiver qui approche laisse présager un autre confinement, qu’on espère un peu plus doux cette fois-ci. Comme plusieurs régions de la province sont maintenant en zone rouge, et que d’autres risquent de les rejoindre, on s’est dit qu’il serait bien de faire un petit rappel d’activités familiales qu’on peut faire malgré les restrictions.

Découvrez dix suggestions ci-dessous et surtout, soyez prudents! On pense à vous!

Faire des appels vidéo avec vos proches

Crédits: Charles Deluvio/Unsplash

Malheureusement, le confinement nous amène à être coupé physiquement de nos proches, mais la distance technologique n’existe (presque) pas, elle! N’hésitez pas à vous prévoir des séances de vidéoconférence avec vos proches afin que vos enfants et vous-mêmes puissiez faire le plein d’amour!

Faire des bricolages

Crédits: National Cancer Institute/Unsplash

Apprendre sur un nouveau sujet

Crédits: August de Richelieu/Pexels

Pourquoi ne pas demander à vos enfants ce qu’ils ont envie d’apprendre et aller vous renseigner en famille sur le sujet? Ça peut donner lieu à de très belles discussions et c’est toujours intéressant d’accumuler de nouvelles connaissances.

Commencer une nouvelle série

Crédits: August de Richelieu/Pexels

Certaines séries peuvent être très amusantes à commencer en famille, comme The Dragon Prince ou Avatar, sur Netflix. Il ne manque plus que le bol de popcorn!

Jouer à des jeux de société

Crédits: Cottonbro/Pexels

Sortez vos jeux de société préférés et passez la soirée à y jouer en famille! Ça passe le temps et c’est toujours amusant.

Faire du sport tous ensemble

Crédits: Ketut Subiyanto/Pexels

Pourquoi ne pas faire une petite séance de yoga en famille? Faire du sport comporte plusieurs bienfaits, mais c’est encore mieux quand on partage le moment avec nos êtres chers.

Écouter un film

Crédits: Mo Abrahim/Pexels

Les cinémas sont malheureusement fermés (de même que tous les autres lieux culturels…), mais nous pouvons toujours écouter des films chez soi. On peut recréer l’expérience en faisant chauffer du bon popcorn au beurre et en installant un le salon avec plein de coussins confortables. On choisit un film en famille et le tour est joué!

Lire des livres

Crédits: Olia Danilevich/Pexels

Vous pourriez construire un petit château en coussin avec les enfants et vous y installer tous ensemble pour lire un livre. Il est même possible de faire des lectures communes! Vous choisissez un livre et vous lisez à tour de rôle.

Prendre une marche

Crédits: Vidal Balielo/Pexels

Heureusement, même avec le confinement, nous pouvons encore sortir! Habillez-vous chaudement et sortez prendre l’air en famille! Promis, ça vous fera du bien à tous.

Jouer aux jeux vidéo en famille

Crédits: Sigmund/Unsplash

Il existe tout plein de jeux vidéo qui peuvent se jouer en famille et qui vous permettront d’avoir des heures de plaisir. Êtes-vous plus Mario Kart ou Mario Party?

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…