TPL MOMS

10 bons conseils pour les futures mamans

Source : Unsplash

Lorsque l’on apprend que l’on va être maman, un paquet de choses se bousculent d’un coup dans notre tête. Il arrive que l’on soit de celles qui y ont pensé toute leur vie ou encore de celles qui sont surprises et ne savent pas trop comment naviguer dans la nébuleuse maternité. Les conseils fusent de partout et il est parfois difficile de s’y retrouver. D’autant plus, au travers de plusieurs autres symptômes, l’épuisement peut facilement nous rendre anxieuses… TPL Moms tente de vous aider et vous dresse une liste de précieux conseils que l’on aurait toutes (et tous) souhaité se faire donner plus tôt.

 

1

Un accouchement reste un accouchement

Source : Alex Hockett via Unsplash

Que ce soit un accouchement naturel, en maison de naissance, en milieu hospitalier, sous péridurale, par césarienne ou toutes les autres alternatives possibles et inimaginables, un accouchement reste un accouchement. C’est le moment le plus difficile, le plus éprouvant et paradoxalement le plus magnifique de votre vie.

Comme vous passerez déjà par toute la gamme des émotions, respectez-vous et, surtout, faites-vous respecter. Demandez ce dont vous avez besoin pour être à l’aise, même si vous avez toujours rêvé d’un accouchement naturel, mais que malheureusement celui-ci ne se déroule pas comme prévu, prenez les solutions qui vous conviennent le mieux pour améliorer votre moment : la péridurale, un bain, un massage…

Quoi qu’il en soit, soyez prête à toutes éventualités, car si on ne contrôle que très peu ce qui arrive ce jour-là, vous avez (et aurez) toujours votre mot à dire.

Mais n’oubliez surtout pas d’être fière de vous : vous donnez la vie.