TPL MOMS

10 photos d’inspiration pour intégrer le papier peint dans notre décor

Par amayor - April 05, 2021
Crédits: stationd.co

Vous voulez poser du papier peint chez vous, mais vous n’êtes pas certain.e de l’effet que cela pourrait avoir? Même s’il existe dorénavant des papiers peints autocollants, il reste que c’est tout de même un engagement d’installer ce type d’item chez soi. C’est pourquoi il peut être pertinent de regarder quelques photos d’inspiration afin de voir si le genre d’effet nous plaît.

 

Ci-dessous, nous vous proposons dix photos qui mettent de l’avant des pièces décorées avec du papier peint. Bonne découverte!

 

Psst. Toutes les photos proviennent du compte Instagram de Station D, une entreprise québécoise qui propose de magnifiques papiers peints. Visitez leur site web ici.

Dans la chambre de bébé

Crédits: stationd.co

Mettre du papier peint dans la chambre de bébé est un moyen plutôt facile d’ajouter une touche de décoration et d’ambiance à la pièce.

Dans le bureau

Crédits: stationd.co

Si vous avez un bureau à la maison, vous pouvez garder la décoration relativement sobre et ajouter une touche de couleur avec du papier peint.

Dans la chambre

Crédits: stationd.co

On adore ce délicat motif fleuri, qui se place à merveille dans une chambre, près d’un lit ou non.

Dans la chambre de bébé (2)

Crédits: stationd.co

Ce beau papier peint se place à merveille dans une chambre de bébé. Le joli imprimé est tout en délicatesse.

Dans la chambre des enfants

Crédits: stationd.co

Pour une chambre d’enfants, ce papier peint est tout indiqué! Il est coloré

En accent sur une partie du mur

Crédits: stationd.co

Si vos murs sont divisés à l’horizontale par une moulure, vous pouvez appliquer un papier peint sur l’une ou l’autre des moitiés pour donner un bel effet!

Dans le salon

Crédits: stationd.co

Le salon est une bonne pièce à choisir pour mettre du papier peint. Comme les salons sont souvent des endroits dynamiques (on s’y rassemble en famille ou en ami.e.s), on peut oser un papier peint plus intense.

Dans la cuisine

Crédits: stationd.co

La cuisine est un très bel endroit pour appliquer du papier peint. On peut même choisir un motif en lien avec la pièce, comme ce beau papier peint de citrons!

Dans la chambre des enfants (2)

Crédits: stationd.co

Tel que mentionné précédemment, la chambre des enfants est un bel endroit où poser du papier peint plus coloré.

Dans la salle de bains

Crédits: stationd.co

Une salle de bains décorée par du papier peint obtient automatiquement un petit je-ne-sais-quoi d’élégant au niveau de son décor.