TPL MOMS

12 activités à ne pas rater d’ici la fin de l’été

Par Tpl Moms - August 03, 2019
Crédits: QuébecOriginal

D’ici la fin de l’été ou le retour en classe, voici des activités à faire en famille qui valent le détour.

Admirer les étoiles

Crédits: Tourisme Mégantic

L’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic est l’observatoire le plus performant au Canada. Le soir venu, deux observatoires publics et de nombreux télescopes permettent de découvrir les splendeurs de l’espace et de l’Univers.

Croisière aux baleines

Crédits: QuébecOriginal

À Tadoussac, observez jusqu’à treize différentes espèces de baleines du Saint-Laurent. Des guides-naturalistes vont vous renseigner sur les plus gros animaux de la Terre.

Escalade intérieur

Crédits: Vertige escalade

À Sherbrooke, Vertige escalade propose de faire de l’escalade intérieure dans un site très original. L’activité se déroule dans l’église Christ Roi. Ouverts 7 jours sur 7, ils offrent aussi des cours pour les enfants à partir de 3 ans.

Foresta Lumina

Crédits: Moment Factory

Découvrez un sentier multimédia, un parcours nocturne illuminé présenté au Parc de la Gorge de Coaticook. Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

L’écho des origines

Crédits: Tourisme Centre-du-Québec

Le Centre de la biodiversité du Québec présente un parcours interactif nocturne prenant place en plein cœur de la forêt de Bécancour. Partez à la découverte de la biodiversité de la vallée du Saint-Laurent. Jusqu’au 14 octobre. Gratuit pour les enfants de 3 ans et moins.

La magie des gnomes

Crédits: Tourisme Centre-du-Québec

Au Parc écologique Godefroy à Bécancour. Cette activité pour les enfants et leurs parents propose d’essayer de retrouver les 10 familles de gnomes qui se sont égarées.

Le Miller zoo

Crédits: Miller zoo

Le Miller zoo de Frampton est un jardin zoologique, mais aussi un centre de réhabilitation de la faune. Au fil des sentiers pédestres, vous irez à la rencontre de plus de 150 animaux de 60 espèces différentes dans leur environnement naturel. Gratuit pour les 0 à 2 ans.

Le Village Aventuria

Crédits: Le Village Aventuria

Ouvert au public tous les jours jusqu’au 25 août à Saint-Jules, en Beauce, ce village propose les Tyroliennes en folie. Dès l’âge de 3 ans, les tout-petits pourront eux aussi voltiger d’un arbre à l’autre.

Spéléologie

Crédits: QuébecOriginal

Que diriez-vous de visiter une grotte à Montréal? Située dans le parc Pie-XII, à Saint-Léonard, la caverne est ouverte 7 jours sur 7. Une visite dure en moyenne 1 h 30 et est animée par des guides-spéléologues. À compter de 6 ans.

Visites fantômes

Crédits: Office du tourisme de Québec

Des guides costumés allument leur lanterne et la visite du Vieux-Québec s’amorce. Vous marcherez à travers les rues pour entendre 400 ans d’histoires de meurtres, d’exécutions, de mystères et de fantômes. Gratuit pour les enfants de 10 ans et moins accompagnés d’un adulte.

Voiles en Voiles

Crédits: Voiles en Voiles

Visitez au Vieux-Port de Montréal le parc thématique de bateaux pirates et de bateaux royaux du 18e siècle. Plus de 100 jeux répartis en 10 parcours différents adaptés pour tous les groupes d’âge.

Woodooliparc

Crédits: QuébecOriginal

Dans la forêt du Woodooliparc, à Vol 315, situé à Scott, en Beauce, plus de 100 dinosaures, fossiles et squelettes, tous de grandeur réelle, dont 10 dinos robotisés qui bougent, rugissent et respirent. Gratuit pour les moins de 2 ans.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…