TPL MOMS

12 activités pour bouger sans aller au gym

Par mdanjou - October 18, 2019
Crédits: Pixabay

Il faut bien se l’avouer, la salle de sport c’est pratique, mais ça ne fait pas toujours rêver. Se muscler sans avoir l’impression de faire du sport c’est bien plus le fun et motivant. Le mieux? Intégrer une activité à notre routine quotidienne. Se déplacer à vélo, prendre les escaliers ou aller se balader en forêt, quoi de meilleur pour se dépenser en douceur tout en musclant corps et esprit.

Se déplacer à vélo

Crédits: Pixabay

Il ne reste que peu de temps avant que le froid hivernal ne s’installe et que notre envie de se déplacer à vélo ne s’arrête subitement. Alors pour profiter des beaux jours d’automne on enfourche son vélo et on se rend à la job avec. Un café avec un ami à 3km de la maison? Pas de problème, un coup de bicyclette et on y est. Faire du sport sans en avoir l’air, c’est ça qu’on adore.

Le yoga Bikram

Crédits: Pixabay

Le yoga est un incontournable pour se maintenir en forme au quotidien, s’il en existe une multitude de variantes, quand vient le temps de se réchauffer, on fonce faire du yoga Bikram. On surfe sur la vague de popularité de ce yoga peu traditionnel et on enchaîne les salutations au soleil dans une salle chauffée à 40 degrés. Coeurs fragiles s’abstenir.

L'escalade de bloc

Crédits: Pixabay

L’escalade est le sport tendance depuis quelques années, c’est le fun et ça peut se pratiquer peut importe la saison. On aime particulièrement le bloc qui muscle le corps tout entier, en douceur et sans forcer sur les articulations. En salle ou en extérieur on fonce sur cette activité ludique et qui demande peu d’équipement.

Une date à la patinoire

Crédits: Flickr

Le problème avec la salle de gym, c’est qu’il faut rentabiliser l’abonnement en y allant plusieurs fois par semaine, mais notre emploi du temps ne le permet pas toujours. Alors on profite de la moindre occasion pour se bouger sans en avoir l’air. Pourquoi ne pas proposer une date originale ? Quoi de plus amusant pour se rencontrer que d’aller patiner ensemble, on fait du sport sans en avoir l’air et selon votre niveau cela promet quelques fous rires… de quoi briser la glace rapidement !

Découvrir les parc nationaux du Québec

Crédits: Pixabay

Pour profiter des couleurs d’automne et des dernières soirées ensoleillées tout en se musclant les jambes, on profite des fins de semaine pour aller marcher en forêt ou explorer l’un des merveilleux parcs nationaux du Québec. Sans pour autant se lancer dans une randonnée de 20km on choisit une marche de difficulté moyenne pour transpirer comme il faut sans revenir courbaturé de partout. On prend une bouffée d’oxygène tout en décompressant.

La nage libre

Crédits: Pixabay

Nager est l’une des activités qui respecte le mieux notre corps. On invente rien quand on vous dit que la natation favorise une bonne circulation sanguine, tonifie les muscles sans les brusquer et est tout doux pour nos articulations. Alors on profite des nombreuses piscines municipales ouvertes toute l’année pour apprendre à nager comme une sirène.

Marcher pendant sa pause lunch

Crédits: Pixabay

On ne le répétera jamais assez, mais pour bouger sans aller au gym la manière la plus efficace est d’intégrer une activité à notre routine quotidienne. Rien de mieux que de faire une marche digestive après notre lunch ou pour aller s’acheter de quoi grignoter. On ne vous demande pas de courir un marathon, mais aller chercher son repas à 15 minutes à pied, ça fait sortir du bureau, prendre l’air et réactiver notre circulation sanguine.

Les "cinq tibétains"

Crédits: Pixabay

Cet enchaînement d’exercices, inspiré du yoga, ne vous prendra que quelques minutes. Effectué chaque matin il serait le secret de jeunesse et de vitalité des moines tibétains depuis des centaines d’années. Cet exercice, à la portée de tous, apporte tonus et énergie pour bien affronter la journée. Alors on attend plus pour adopter cette routine quotidienne au plus vite.

Danser jusqu'au bout de la nuit

Crédits: Shutterstock

Qui n’a jamais dansé et chanté à tue-tête dans sa chambre d’adolescent.e? On adore retomber en enfance en se déhanchant sur nos tunes préférées. Même si danser en solo dans sa chambre permet de nous défouler en toute intimité, pourquoi ne pas sortir affronter le monde et lui montrer nos plus beaux pas de danse ? Rien de mieux pour bouger que de danser jusqu’au bout de la nuit entre amis.

Faire la cueillette des pommes

Crédits: Pixabay

Oui on s’entend que cette activité ne peut pas être réalisée toute l’année, mais on peut l’appliquer à d’autres récoltes. Cueillir des pommes et des poires, arpenter les vignobles, récolter l’eau d’érable à l’ancienne… toutes ces activités ludiques de plein air sont à portée de main. On se muscle en douceur sans en avoir l’air et c’est super comme sortie dominicale, en famille ou entre amis

Tester une nouvelle activité originale

Crédits: Pink School

Le mieux pour bouger tout en se faisant plaisir et ne pas devoir porter poids et altères c’est de pratiquer une activité originale et ludique. Alors on fonce sur les nouvelles tendances à pratiquer en solo à la maison ou en groupe pour se motiver et rire ensemble : hula hoop, pole dance, swing ou encore animal move (imiter les mouvements des animaux) sauront vous muscler sans que vous vous en rendiez compte !

Privilégier les escaliers à l'ascenseur

Crédits: Shutterstock

Toujours dans cet esprit d’intégrer une activité physique à notre quotidien, on se force à prendre les escaliers. Que ce soit au travail ou dans les transports en commun, on privilégie les marches à l’ascenseur. Pour se muscler un peu plus, on pousse le vice en montant les marches sur la pointe des pieds, pour un fessier musclé et tonifié.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…