TPL MOMS

15 aliments santé à insérer en cachette dans le menu de vos enfants

Par Tpl Moms - October 04, 2019
Crédits: Pexels/Pixabay

Avocats

Crédits: Kelly Sikkema/Unsplash

Vos enfants verront les avocats sous un autre jour si vous les servez sous forme de bâtonnets glacés, mélangés avec du yogourt et du jus de lime.

Zucchinis

Crédits: Nachrichten_muc/Pixabay

Saviez-vous que les zucchinis ou courgettes peuvent remplacer le beurre dans certaines recettes de muffins et de gâteaux?

Épinards

Crédits: chiara conti/Unsplash

Riches en fer, les épinards peuvent être ajoutés à un smoothie aux bananes sans en altérer le goût.

Chou frisé

Crédits: Andrea Stöckel-Kowall/Pixabay

La même astuce fonctionne pour un autre aliment vert riche en fer, mais aussi en vitamines : le chou frisé, ou chou kale.

Haricots noirs

Crédits: PublicDomainPictures/Pixabay

Pour ajouter des protéines végétales à la diète de vos enfants, préparez des brownies au chocolat et aux haricots noirs.

Flocons d'avoine

Crédits: Pexels/Pixabay

Vos enfants n’aiment pas le gruau? Ils préféreront peut-être leurs flocons d’avoine mélangés à du yogourt et des fruits.

Oignons

Crédits: Lars Blankers/Unsplash

La sauce à spaghetti, ou sauce bolognaise, est l’une des meilleures recettes pour faire manger des oignons à vos enfants sans qu’ils s’en rendent compte…

Carottes

Crédits: Harshal S. Hirve/Unsplash

… il en va de même pour plusieurs autres légumes, notamment les carottes.

Chia

Crédits: Никита Лазоренко/Pixabay

Aliment aux multiples vertus, le chia s’incorpore à des tonnes de recettes, des salades aux cakes salés en passant par les muffins et les crèmes au chocolat.

Graines de lin

Crédits: Pezibear/Pixabay

Reconnues pour leurs nombreux bienfaits sur la santé (fibres, oméga-3, protéines, etc.), les graines de lin sont aussi polyvalentes que le chia. On peut notamment en mettre dans des recettes de muffins, de pain, de pesto, de purée et de salades.

Patate douce

Crédits: Beverly Buckley/Pixabay

La patate douce, un légume riche en fibres, en vitamines et en manganèse qui contribue à réduire les risques de cancer et de maladies cardio-vasculaires, s’insère dans de nombreuses recettes dont raffolent les enfants : gâteaux, crêpes, gaufres, biscuits, pain doré, etc..

Brocoli

Crédits: CJ Dayrit/Unsplash

S’il y a un aliment difficile à inclure dans le menu des enfants, c’est bien le brocoli. Si les vôtres raffolent des pâtes, servez-les avec un pesto à base de brocoli. Ils n’y verront que du feu!

Chou-fleur

Crédits: Couleur/Pixabay

À l’instar du brocoli, le chou-fleur a rarement la cote auprès des enfants, d’où l’importance de l’incorporer dans une recette qu’ils aiment. Pourquoi ne pas essayer une recette de macaroni au fromage et au chou-fleur?

Pois chiche

Crédits: Ajale/Pixabay

Aliment à haute teneur protéinique, le pois chiche s’apprête très bien en houmous, une trempette que vous pouvez assaisonner à votre goût et qui incitera vos enfants à manger des légumes.

Quinoa

Crédits: Bernadette Wurzinger/Pixabay

Antioxydant, source de protéines et de fibres, riche en fer et en huile et dépourvu de gluten, le quinoa s’insère facilement dans le menu de vos enfants. Il peut entre autres remplacer la semoule dans le couscous ou le riz dans un plat au curry.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…