15 aliments santé à insérer en cachette dans le menu de vos enfants

Voici 15 aliments bons pour la santé que vous pouvez faire passer en douce dans les repas de vos enfants.
Avocats

Vos enfants verront les avocats sous un autre jour si vous les servez sous forme de bâtonnets glacés, mélangés avec du yogourt et du jus de lime.
Zucchinis

Saviez-vous que les zucchinis ou courgettes peuvent remplacer le beurre dans certaines recettes de muffins et de gâteaux?
Épinards

Riches en fer, les épinards peuvent être ajoutés à un smoothie aux bananes sans en altérer le goût.
Chou frisé

La même astuce fonctionne pour un autre aliment vert riche en fer, mais aussi en vitamines : le chou frisé, ou chou kale.
Haricots noirs

Pour ajouter des protéines végétales à la diète de vos enfants, préparez des brownies au chocolat et aux haricots noirs.
Flocons d'avoine

Vos enfants n’aiment pas le gruau? Ils préféreront peut-être leurs flocons d’avoine mélangés à du yogourt et des fruits.
Oignons

La sauce à spaghetti, ou sauce bolognaise, est l’une des meilleures recettes pour faire manger des oignons à vos enfants sans qu’ils s’en rendent compte…
Carottes

… il en va de même pour plusieurs autres légumes, notamment les carottes.
Chia

Aliment aux multiples vertus, le chia s’incorpore à des tonnes de recettes, des salades aux cakes salés en passant par les muffins et les crèmes au chocolat.
Graines de lin

Reconnues pour leurs nombreux bienfaits sur la santé (fibres, oméga-3, protéines, etc.), les graines de lin sont aussi polyvalentes que le chia. On peut notamment en mettre dans des recettes de muffins, de pain, de pesto, de purée et de salades.
Patate douce

La patate douce, un légume riche en fibres, en vitamines et en manganèse qui contribue à réduire les risques de cancer et de maladies cardio-vasculaires, s’insère dans de nombreuses recettes dont raffolent les enfants : gâteaux, crêpes, gaufres, biscuits, pain doré, etc..
Brocoli

S’il y a un aliment difficile à inclure dans le menu des enfants, c’est bien le brocoli. Si les vôtres raffolent des pâtes, servez-les avec un pesto à base de brocoli. Ils n’y verront que du feu!
Chou-fleur

À l’instar du brocoli, le chou-fleur a rarement la cote auprès des enfants, d’où l’importance de l’incorporer dans une recette qu’ils aiment. Pourquoi ne pas essayer une recette de macaroni au fromage et au chou-fleur?
Pois chiche

Aliment à haute teneur protéinique, le pois chiche s’apprête très bien en houmous, une trempette que vous pouvez assaisonner à votre goût et qui incitera vos enfants à manger des légumes.
Quinoa

Antioxydant, source de protéines et de fibres, riche en fer et en huile et dépourvu de gluten, le quinoa s’insère facilement dans le menu de vos enfants. Il peut entre autres remplacer la semoule dans le couscous ou le riz dans un plat au curry.