Mamans

15 mamans inspirantes à suivre sur Instagram

latonyayvette/mariloubiz/Instagram

Instagram est une plateforme vraiment géniale, pour obtenir sa dose de beauté quotidienne et trouver de l’inspiration dans toutes sortes de domaines.

En effet, Instagram regorge de photos de nourriture, pour les gourmands et les foodies assumés; de styles vestimentaires pour les adeptes de mode; de voyage, pour inspirer les globe-trotteurs de ce monde; de décoration, pour le designer d’intérieur en vous, et j’en passe.

En termes de lifestyle, ce n’est pas non plus le choix qui manque sur Instagram. Sérieusement, il y a des comptes pour TOUT, il suffit de fouiller un peu.

Mais, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous faciliter la vie!

Quand on devient parent, c’est vraiment apprécié de pouvoir s’inspirer en termes de mode de vie, et les réseaux sociaux sont une source inépuisable d’idées. Instagram ne fait pas exception.

Nous vous proposons donc 15 comptes Intagram auxquels vous abonner sans plus tarder, afin de suivre le quotidien d’autres mamans (ou futures mamans) qui redéfinissent la parentalité avec style, humour et originalité.

1

Vanessa Pilon

Source : Instagram, vanpailong

La québécoise Vanessa Pilon, qui est animatrice, chroniqueuse et comédienne, n’a plus besoin de présentation.

La jeune femme de 32 ans, qu’on a pu voir à Salut, bonjour!, Soleil tout inclus, Vrak Attak, Switch tes fripes et Chacun sa route, sur les ondes de TVA, est très appréciée du public.

Vanessa est également reconnue pour sa passion pour la mode locale et l’art contemporain. Par le passé, elle s’est impliquée comme porte-parole auprès du Festival Mode et Design de Montréal, du Printemps numérique de Montréal et cette année, elle sera porte-parole de la Foire Papier, succédant à la comédienne Karine Vanasse.

Vanessa Pilon a eu un beau début d’année 2018, puisqu’elle a annoncé qu’elle attendait son premier enfant avec son amoureux Alex Nevsky! Quelle bonne nouvelle!

Au début du mois de mars, on a pu découvrir sur la page Instagram de la belle animatrice, qu’elle était enceinte d’une petite fille. Son arrivée est prévue pour cet été.

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Vanessa a publié un texte très touchant, pour accompagner une photo de sa belle bédaine.

«Ma fille, te savoir en train de croître en moi, de te préparer à intégrer notre monde, teinte cette journée internationale des droits des femmes d’une joie inquiète. D’une fierté fébrile.
Savoir que tu naitras femme en 2018, peu importe le genre auquel tu t’identifieras plus tard, soulève en moi tempête d’émotions.
Tu arrives dans un moment galvanisant d’espoir, dans une révolte féminine qui, je le souhaite, sera le catalyseur d’un réel et durable changement social. J’y crois, mais avec tout le sexisme ordinaire au quotidien, entre autres, je sais aussi que tout n’est pas gagné, loin de là. Ni ici, ni ailleurs.
Ensemble, nous serons vecteurs de ce changement.
Parce que j’espère que tu grandiras dans une société plus égalitaire, tout simplement.
Signé: Ta maman.
P.S. On a aussi la chance d’avoir un allié extraordinaire, ton papa.»

On a hâte de voir la binette de la fille de Vanessa Pilon et Alex Nevsky! Et à voir la qualité de la page Instagram de Vanessa jusqu’à maintenant, ça promet pour la suite!