Mamans

15 mamans inspirantes à suivre sur Instagram

Par TPL Moms - March 23, 2018
Crédits: latonyayvette/mariloubiz/Instagram

Instagram est une plateforme vraiment géniale, pour obtenir sa dose de beauté quotidienne et trouver de l’inspiration dans toutes sortes de domaines.

En effet, Instagram regorge de photos de nourriture, pour les gourmands et les foodies assumés; de styles vestimentaires pour les adeptes de mode; de voyage, pour inspirer les globe-trotteurs de ce monde; de décoration, pour le designer d’intérieur en vous, et j’en passe.

En termes de lifestyle, ce n’est pas non plus le choix qui manque sur Instagram. Sérieusement, il y a des comptes pour TOUT, il suffit de fouiller un peu.

Mais, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous faciliter la vie!

Quand on devient parent, c’est vraiment apprécié de pouvoir s’inspirer en termes de mode de vie, et les réseaux sociaux sont une source inépuisable d’idées. Instagram ne fait pas exception.

Nous vous proposons donc 15 comptes Intagram auxquels vous abonner sans plus tarder, afin de suivre le quotidien d’autres mamans (ou futures mamans) qui redéfinissent la parentalité avec style, humour et originalité.

Vanessa Pilon

Crédits: Source : Instagram, vanpailong

La québécoise Vanessa Pilon, qui est animatrice, chroniqueuse et comédienne, n’a plus besoin de présentation.

La jeune femme de 32 ans, qu’on a pu voir à Salut, bonjour!, Soleil tout inclus, Vrak Attak, Switch tes fripes et Chacun sa route, sur les ondes de TVA, est très appréciée du public.

Vanessa est également reconnue pour sa passion pour la mode locale et l’art contemporain. Par le passé, elle s’est impliquée comme porte-parole auprès du Festival Mode et Design de Montréal, du Printemps numérique de Montréal et cette année, elle sera porte-parole de la Foire Papier, succédant à la comédienne Karine Vanasse.

Vanessa Pilon a eu un beau début d’année 2018, puisqu’elle a annoncé qu’elle attendait son premier enfant avec son amoureux Alex Nevsky! Quelle bonne nouvelle!

Au début du mois de mars, on a pu découvrir sur la page Instagram de la belle animatrice, qu’elle était enceinte d’une petite fille. Son arrivée est prévue pour cet été.

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Vanessa a publié un texte très touchant, pour accompagner une photo de sa belle bédaine.

«Ma fille, te savoir en train de croître en moi, de te préparer à intégrer notre monde, teinte cette journée internationale des droits des femmes d’une joie inquiète. D’une fierté fébrile.
Savoir que tu naitras femme en 2018, peu importe le genre auquel tu t’identifieras plus tard, soulève en moi tempête d’émotions.
Tu arrives dans un moment galvanisant d’espoir, dans une révolte féminine qui, je le souhaite, sera le catalyseur d’un réel et durable changement social. J’y crois, mais avec tout le sexisme ordinaire au quotidien, entre autres, je sais aussi que tout n’est pas gagné, loin de là. Ni ici, ni ailleurs.
Ensemble, nous serons vecteurs de ce changement.
Parce que j’espère que tu grandiras dans une société plus égalitaire, tout simplement.
Signé: Ta maman.
P.S. On a aussi la chance d’avoir un allié extraordinaire, ton papa.»

On a hâte de voir la binette de la fille de Vanessa Pilon et Alex Nevsky! Et à voir la qualité de la page Instagram de Vanessa jusqu’à maintenant, ça promet pour la suite!

Marie-Mai

Crédits: Source : Instagram, mariemaireal

Marie-Mai, que le public a découvert à Star Académie en 2003, est sans doute l’une des chanteuses québécoises les plus populaires.

En février 2017, la chanteuse a donné naissance à sa première fille.

Marie-Mai et son conjoint David Laflèche ont nommé leur petite fille Gisèle.

Quelques jours avant son accouchement, Marie-Mai a profité de sa tribune sur Instagram pour publier un mot touchant, adressé à sa fille :

«J’ai connu 31 hivers avant celui-ci. J’ai longtemps essayé, mais force est d’admettre que je n’ai jamais été une fille d’hiver. Je me tanne après un temps. L’hiver c’est beau quelques semaines et ensuite je rêve à l’été, comme beaucoup de monde…

Mais pour plusieurs raisons, cette année, j’ai l’impression de vivre mon premier hiver. Tout est différent. La petite féerie qui s’installe habituellement seulement pendant le temps des fêtes ne semble pas vouloir disparaitre. Les couleurs ne se ressemblent pas et même la brise glaciale ne me fouette pas le visage de la même façon. J’AIME l’hiver.

Dans quelques jours tu arriveras comme la première bordée de neige. Ma fille d’hiver, ma grande tempête, on est prêt à aller jouer dehors!»

Depuis la naissance de Gisèle, Marie-Mai publie régulièrement des clichés adorables de sa fille, une petite blonde aux yeux bleus, mignonne à croquer.

Josiane Stratis

Crédits: Source : Instagram, josianes

Josiane Stratis, cofondatrice des populaires blogues Ton petit look et TPL Moms avec sa sœur Carolane, est une personnalité incontournable des réseaux sociaux.

On la suit pour des conseils mode, beauté et style de vie, autant sur Instagram que sur Facebook. Vous aurez assurément votre dose d’anecdotes de vie cocasses, de suggestions de lecture, de statuts Facebook désopilants (et un peu sarcastiques!) sur les petites bad lucks de la vie, mais aussi de bonnes nouvelles et de photos de son quotidien.

Parlant de quotidien, même si les journées de Josiane Stratis sont bien occupées avec des événements de toutes sortes, des voyages en Finlande, en République dominicaine et un peu partout au Québec, beaucoup de rédaction et de contrats d’influenceuse, elle s’occupe merveilleusement bien de son fils Arthur.

C’est vraiment inspirant de voir Arthur grandir et devenir un petit garçon qui découvre le monde, auprès de sa maman Josiane et son papa «Sebou», le petit surnom que lui donne Josiane!

Josiane Stratis documente avec beaucoup de franchise et d’ouverture les dessous de la vie de famille, qui n’est clairement pas toujours parfaite. Elle offre donc une vision réaliste du quotidien, avec une pointe d’humour. À l’image de tous ses projets, quoi!

Carolane Stratis

Crédits: Source : Instagram, carolanes

Les jumelles Stratis ne se contentent pas de se ressembler comme deux gouttes d’eau, d’avoir pleins d’intérêts et d’ami.e.s en commun : elles sont tombées enceintes en même temps. La vie, des fois!

Alors que Josiane était enceinte d’Arthur, Carolane Stratis portait sa fille Dolores! Les jumelles ont chacune accouché de leur premier enfant en 2013.

En juillet 2016, Carolane a donné naissance à un deuxième « petit poulet » : Marcel!

Tout comme sa sœur jumelle, Carolane documente son quotidien sur ses réseaux sociaux.

Au menu : petits outfits parfaits et trop mignons signés par des créateurs et créatrices québécois.e.s de talent, les bouclettes blondes magnifiques de Dolores et sourires craquants de Marcel.

Carolane Stratis, qui vient de s’acheter une maison dans le quartier Villeray avec sa famille, documente également ses rénovations et le processus de décoration de son intérieur.

Son compte Instagram prouve hors de tout doute que Carolane Stratis a beaucoup de goût : sa nouvelle maison est vraiment magnifique, avec son cachet et les meubles et éléments de déco que Carolane sélectionne avec soin.

Tout comme sa sœur Josiane, Carolane partage des moments de sa vie de famille de manière franche et ouverte, ce qui offre une image réaliste de son quotidien de femme et de maman.

Marilou de Trois fois par jour

Crédits: Source : Instagram, mariloubiz

Parmi les personnalités québécoises les plus populaires sur les réseaux sociaux, on retrouve assurément Marilou, de Trois fois par jour.

Au menu (sans mauvais jeu de mot lol) : photos esthétiques, léchées, un brin rustiques, herbes fraîches, et muffins appétissants! Bref, de quoi ouvrir son appétit.

Évidemment, le contenu principal partagé par Marilou sur Instagram, c’est de la nourriture. Elle partage des photos des plats qu’elles concoctent, et les photos sont magnifiques.

Ça donne vraiment envie de devenir des rois et des reines de la cuisine, de manger santé et d’explorer de nouvelles habitudes d’alimentation.

Ceci dit, Marilou a donné naissance à sa fille Jeanne en décembre 2015, ce qui fait qu’il lui arrive de partager des photos plus familiales sur ses réseaux sociaux.

L’entrepreneure québécoise et son équipe ont également lancé une marque de vêtements et d’accessoires pour enfants: Petite Lou & Co. Vraiment joli!

De plus, vous savez sans doute que notre chère Marilou est enceinte de son deuxième enfant, qui viendra au monde à l’été 2018.

D’ici là, Marilou gâte ses abonné.e.s avec quelques clichés de sa bédaine, et de photos de jouets en bois vintage.

Bref, photos de famille, d’intérieur de maison ou de bouffe, Marilou sait nous faire rêver!

Marieme Ndiaye

Crédits: Source : Instagram, marieme_qc

Si vous avez regardé Musique Plus au début des années 2000, vous connaissez assurément la belle Marieme Ndiaye.

Celle que l’on a connu comme VJ puis comme chroniqueuse et animatrice est bourrée de talents. En plus de sa carrière médiatique, elle compose de la musique et chante comme une reine!

Marième met de l’avant ses origines métisses, puisqu’elle est née d’une mère québécoise et d’un père sénégalais. Cette identité métissée inspire son art et forge sa personnalité lumineuse.

L’animatrice de 34 ans, qui vit à Limoilou, coin de pays dont elle parle régulièrement à l’émission de radio La route des 20, diffusée les vendredis soirs sur ICI Radio-Canada Première, est maman de jumeaux de 5 ans, Ella et Lion.

Sur le compte Instagram de Marieme, #KoolMom autoproclamée, on retrouve des photos de ses looks funky et inspirants, de ses découvertes en matière de mode, de lifestyle et de vin, ainsi que des photos de famille vraiment chouettes!

Femme d’affaire, artiste, fan de mode et maman dévouée : Marieme Ndiaye est vraiment une personne inspirante!

Alexandra Larouche

Crédits: Source : Instagram, alexandralarouche

Alexandra Larouche est une « vlogueuse » et influenceuse extrêmement populaire auprès des jeunes, avec ses 197 000 abonnées sur sa chaîne YouTube et ses 176 000 followers sur son compte Instagram! Impressionnant comme tribune!

La jeune femme de 25 ans, qui vient du Lac-Saint-Jean, partage du contenu beauté et style de vie, de manière accessible et lumineuse. Pour vrai, sa personnalité est vraiment douce et attachante, ce qui explique son succès sur les réseaux sociaux.

En février 2018, Alexandra Larouche a annoncé une grande nouvelle à ses fans : elle est enceinte et donnera naissance à son premier enfant au cours de l’été 2018.

Depuis la grande annonce, elle a partagé une magnifique photo de son échographie et quelques clichés de sa bédaine!

À voir son sens de l’esthétisme et de l’harmonie, on est convaincues que les photos de sa nouvelle vie de maman seront magnifiques et agrémenteront vos fils Instagram avec beaucoup de beauté et d’inspiration.

Hillary Kerr

Crédits: Source : Instagram, hillarykerr

Hillary Kerr est une blogueuse américaine, que l’on connait surtout pour son blogue de mode Who what wear. La jeune femme est vraiment une des idoles de Josiane et Carolane Stratis, elles-mêmes créatrices des blogues Ton petit look et TPL Moms.

Hillary Kerr a connu un grand succès sur Internet et sur les réseaux sociaux, après avoir collaboré avec des stars comme Kate Bosworth pour certaines de ses campagnes.

Aujourd’hui, elle est suivie par près de 70 000 personnes sur Instagram, ce qui fait d’elle une influenceuse notoire dans le domaine de la mode et du lifestyle.

Cet hiver, Hillary Kerr a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon vraiment adorable. La blogueuse est mariée à Jonathan Leahy, qui a travaillé sur la série Girls, en tant que coordonnateur musical.

Hillary Kerr, qui a maintes fois démontré son sens du bon goût, alimente maintenant son compte Instagram avec de jolies photos de sa famille, avec qui elle vit à New York. La belle vie!

LaTonya Yvette

Crédits: Source : Instagram, latonyayvette

LaTonya Yvette, aussi connue sous le nom de LaTonya Staubs, est une styliste et blogueuse de Brooklyn, New York.

Elle est également maman de deux enfants vraiment trop cutes : sa fille River et son fils Oak.

En plus d’être une personnalité très suivie sur Instagram – elle compte effectivement près de 50 000 abonnés – elle est aussi la fondatrice du blog éponyme LaTonya Yvette, qui connait un grand succès sur le web.

Sur cette plateforme, on retrouve des conseils en matière de mode (LaTonya est styliste après tout!), de style de vie, de soins des cheveux et aussi de parentalité.

En effet, le contenu que la jeune femme partage en lien avec ses réflexions sur l’éducation, ses enfants, la philosophie qui sous-tend la parentalité est vraiment inspirant.

En suivant LaTonya Yvette sur Instagram, vous aurez droit à de magnifiques photos d’elle et de ses enfants, ce qui injectera une grande dose de beauté dans votre quotidien!

Ariane Sylvain

Crédits: Source : Instagram, arianes

Vous adorez le style et les tenues de Marina Bastarache? Vous n’êtes vraiment pas les seul.e.s parce que nous aussi!

Derrière le look coloré et singulier de l’animatrice d’OD+ en direct se cache la styliste montréalaise Ariane Sylvain.

Après avoir travaillé en communications, Ariane s’est lancé dans le domaine de la mode et sérieusement, elle a bien fait parce qu’elle a vraiment beaucoup de talent et d’instinct!

En plus d’être sollicitée pour des séances photos, des productions télés et des tapis rouges, Ariane Sylvain est maman de deux adorables petits garçons : Zac et Milo.

Son Instagram documente son quotidien de styliste, ses magnifiques #OOTD ainsi que sa vie de jeune maman. En effet, elle partage de très jolies photos de sa petite famille, vraiment inspirante!

Un compte à suivre, sans hésiter!

Hey Maca

Crédits: Source : Instagram, hey.maca

Si vous trouvez que votre fil Instagram manque de couleur, il faut absolument que vous suiviez le compte de la blogueuse montréalaise Maca. En plus de faire des suggestions de restaurants, de boutiques et de lieux sympa à visiter à Montréal et ailleurs dans le monde, Maca est maman de deux enfants : Nico et Olivia.

On s’abonne donc à son compte Instagram pour une dose quotidienne de couleur, de jolies chaussures, de déco éclatantes et de photos de frimousses de ses adorables enfants!

Maman Poussette

Crédits: Source : Instagram, maman_poussette

Une autre blogueuse montréalaise à suivre : Marie-Christine de Maman Poussette.

Elle partage de très belles photos de son quotidien de jeune maman urbaine.

Elle poste également des photos de son intérieur tout à fait montréalais, décoré avec goût, dans un esprit minimaliste.

On sent que Marie-Christine a également une propension pour les fleurs et les végétaux, puisque ce sont des éléments que l’on retrouve sur plusieurs de ses clichés.

Un compte Instagram doux et épuré qui fait du bien!

Alex Closet

Crédits: Source : Instagram, alexcloset

Je suis Alexandra, la jeune femme derrière le blog Alex Closet, depuis quelques années, principalement pour son contenu mode.

La jeune femme, qui vit entre Paris et Montréal, est très suivie sur Instagram, avec plus de 165 000 abonné.e.s à ce jour. Elle est également active sur YouTube.

En hiver 2017, Alex a donné naissance à Tyhoa, une petite fille trop mignonne, dont on peut régulièrement voir les photos sur le compte Instagram de sa maman.

À l’image de sa mère, la petite Tyhoa est toujours très bien habillée, ce qui inspirera les prochains looks de vos enfants! Pourquoi pas?

Dre

Crédits: Source : Instagram, mommyinspires

Dre est une entrepreneure qui vit à New York avec ses deux enfants TJ & Skai. Elle œuvre dans le domaine de la mode pour enfants. En effet, son style personnel et ceux qu’elle crée pour les enfants sont vraiment beaux et créatifs.

En plus d’être suivie par près de 20 000 personnes sur son compte Instagram, Dre est active sur YouTube, puisqu’elle anime sa propre chaîne Mommy Inspires.

Dre produit des vidéos inspirantes en donnant autant des trucs de style, de philosophie de vie, que des conseils pour entretenir ses cheveux et ceux des enfants.

Un compte à suivre pour se plonger dans le quotidien d’une MOMpreneur.

Lazy Moms

Crédits: Source : Instagram, lazymoms

Joanna est l’entrepreneure derrière le blog et le compte Instagram Lazy Moms.

Cette montréalaise, suivie par plus de 62 000 personnes sur Instagram, propose du contenu en lien avec la parentalité, le lifestyle, la déco et la psychologie.

Les photos qu’elle partage sont tout simplement magnifiques. Le visuel qu’elle crée est harmonieux, coloré et vraiment inspirant.

Aussi, vous verrez, la décoration de sa maison est absolument sublime!

Un compte Instagram qui donne envie de faire des cupcakes en famille, ou d’aller s’acheter un gros bouquet de fleurs pour embaumer sa maison.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…