TPL MOMS

15 restos kids-friendly à Montréal pour sortir en famille

Par TPL Moms - May 09, 2018
Crédits: Source : Instagram, Paradis BBQ

S’il y a bien une chose que l’on aime faire dans notre vie de parent, c’est sortir au restaurant avec notre progéniture; tout en, pour autant, ne dérangeant pas monsieur et madame tout le monde. Alors, quand vient le temps de choisir une place pour faire une sortie en famille, il peut arriver que l’on se casse la tête et que l’on se demande : puis-je vraiment venir dans ce restaurant avec mes enfants ?

Il arrive aussi que l’on se dise que ce serait plaisant de pouvoir profiter de la gastronomie malgré  que l’on soit accompagné d’enfants en plus ou moins bas âge, non que le Saint-Hubert ne soit pas bon, mais quand même, vous comprenez tout à fait ce qu’on veut dire… Alors, pour vos déjeuners et autres brunchs fancy, pour vos dîners savoureux et autres soupers entre amis voici une liste toute pensée pour les parents de ce monde!

Nous vous proposons 15 restaurants sans compromis sur la qualité de la nourriture pour vos prochaines sorties en famille. Oh et évidemment, ils ont tous été testés ET approuvés par l’un des membres de notre belle équipe.

 

L'Express

Crédits: Source : Instagram, Robertsval

L’express offre une cuisine de type bistro français tout à fait abordable en termes de prix. Si personnellement, je ne l’ai pas testé accompagnée de mes tous petits, il semblerait que les enfants puissent en plus s’amuser à colorier sur la nappe !

Carolane Stratis mentionne y avoir été toujours très bien accueillie avec ses 2 enfants et on leur a toujours offert des crayons, des sièges d’appoint et un service impeccable. Que demander de plus ? Ah si, la nourriture. Ça tombe bien, que vous ayez le goût d’une quiche, d’un risotto, ou encore d’un dessert bien gourmand, vous y trouverez assurément quelque chose à votre goût.

Ils servent également des petits déjeuners et des brunchs, parfaits pour un vrai moment convivial en famille.

L’Express
3927 Rue Saint-Denis
(514) 845-5333

Chez Chose

Crédits: Source : Instagram, Chez Chose

Chez Chose, tout est calculé pour passer l’un des meilleurs moments en famille.

Côté cuisine, on retrouve un menu du soir, un menu brunch franchement alléchant et des assiettes spécialement sur mesures pour les petits. Si le restaurant ne possède pas de table à langer, il est tout de même équipé pour les familles avec des chaises hautes et offre un service famille-friendly. Notez également que Chez Chose possède une très belle carte des vins.

Dernier point, sachez que si vous tombez follement en amour avec la cuisine proposée, le restaurant offre également un service de traiteur ainsi que de chef à domicile. What Else ?

Chez Chose
1879 Rue Bélanger
(514) 843-2152

Les 400 Coups

Crédits: Source : Instagram, Les 400 coups

Pour déguster une cuisine faite avec des ingrédients locaux, c’est chez Les 400 coups qu’il faut se rendre. Si ce n’est pas le premier resto familial qui viendrait en tête de tous, on m’a pourtant soufflé qu’un groupe de parents et leurs poussettes y ont passé du très bon temps.

Voilà qui nous laisse à penser que les enfants y sont plus que bienvenus et traités comme de petits princes.

De plus, les menus offrent des prix variés, mais surtout une dégustation 5 services, ce qui évite de se casser la tête à savoir ce que l’on va choisir. Le restaurant possède également une salle privée qui est disponible pour les événements spéciaux, tout d’un coup que vous voudriez faire la sortie avec la famille élargie!

Les 400 Coups
400 Rue Notre-Dame Est
(514) 985-0400

Beaufort Bistro

Crédits: Source : Instagram, Beaufort Bistro

Beaufort Bistro, c’est un restaurant dans un petit espace, mais où les familles sont, naturellement, les bienvenues puisque tout est pensé pour accommoder les enfants.

Le restaurant propose en effet des tables à langer et un menu spécialement pensé pour nos minis-nous.

Pieuvre, mets végétariens, menu pour les enfants, menu brunch, vin d’importation privée, il y aura certainement quelque chose qui plaira à tous. D’ailleurs, l’équipe du restaurant dit elle-même que « ce bistro nous convie à une expérience gustative, entre la gastronomie et le comfort food », alors on teste quand ?

Beaufort Bistro
414 Rue Saint-Zotique
(514) 274-6969

Kitchen Galerie

Crédits: Source : Instagram, Carolane Stratis

Tout près du Marché Jean-Talon, Kitchen Galerie  offre un service impeccable pour les familles. L’équipe est compréhensive, le restaurant est équipé de chaises hautes et le menu proposé fera l’affaire de chaque personne de la famille.

Vous pouvez d’ailleurs choisir entre une entrée de pogo ou encore une entrée de calmars poêlés, selon votre envie du moment et l’envie de vos enfants. Kitchen Galerie dispose également d’un bon choix d’huîtres, idéal pour commencer à agiter la curiosité gustative des bambins.

Une excellente adresse pour satisfaire votre envie de bonne nourriture tout en profitant du temps en famille.

Kitchen Galerie
60 Rue Jean-Talon Est
(514) 815-8994

Paradis BBQ

Crédits: Source : Instagram, Paradis BBQ

Le Paradis BBQ est un tout petit restaurant, qui a à peine plus d’un an d’existence.

L’endroit est décoré de façon minimaliste, puisque tout est blanc, mais chaleureux. Si chaleureux que le restaurant est prêt à accueillir les enfants avec leur boîte à jouets. Oui, parfaitement, leur propre boîte à jeux.

En outre, le Paradis BBQ dispose de sièges d’appoint et d’un service irréprochable : la nourriture des enfants est apportée en première vitesse, et on le sait, c’est un point plus qu’apprécié.

Si la cuisine proposée est en somme toute simple, elle n’en reste pas moins délicieuse et accessible à tous les membres de la famille. Faire l’expérience de jeter un œil à leurs photos de nourriture, c’est se donner faim, assurément.

Paradis BBQ
4165 Rue Saint-Hubert
(514) 303-4165

Kyo Bar Japonais

Crédits: Source : Instagram, Kyo Bar Japonais

Au bar Japonais KYO, les enfants sont servis comme tous les autres humains de la place. Voilà une excellente nouvelle pour les familles qui aiment faire des sorties d’adultes accompagnés de leurs enfants.

Le service est rapide et la nourriture est excellente. Comme la majorité des restaurants dans cette liste, KYO dispose également de bancs d’appoint, idéaux pour les petits.

Menu à la carte ou combinaison de sushis, c’est au choix. Il est aussi possible de choisir le menu dégustation et d’y ajouter une dégustation de 4 sakés pour les parents (bien sûr).

Et, ils ont même un menu express sur l’heure du midi!  La perfection incarnée.

Kyo Bar Japonais
711 Côte de la Place d’Armes
(514) 282-2711

Le Café Cherrier

Crédits: Source : Instagram, MasteringChefKnifes

Un autre restaurant de style bistro français qui adore accueillir les enfants : Le Café Cherrier.

Le restaurant offre en effet aux enfants des crayons pour dessiner et les serveurs sont toujours pleins de petites attentions. Tout ce qu’on aime donc pour une sortie en famille de bon augure.

Le menu est extrêmement varié, autant pour le déjeuner que le dîner et le souper. En plus, la carte offre un menu spécial brunch les samedis et dimanches. Il est presque impossible que vous ne trouviez pas quelque chose qui vous plaise parmi les choix…

En prime, le café Cherrier dispose d’une très belle carte des vins pour les parents hédonistes qui voudraient se faire plaisir.

Le Café Cherrier
3635 Rue Saint-Denis
(514) 843-4308

Nouveau Palais

Crédits: Source : Instagram, Maison.neuve

Le Nouveau Palais est un restaurant qui sert du comfort food à son meilleur. Ils ont aussi le penchant foodtruck, appelé Winneburger. Vous apprécierez certainement les prix tout à fait raisonnables de leurs menus.

Que vous ayez envie de déjeuner ou encore d’un simple petit snack, ils ont ce qu’il vous faut.

Le menu est simple, et il est facile de choisir dans les à-côtés moins copieux pour les enfants, tel qu’un petit a-coté de macaroni et fromage, une valeur sûre qui plaira sans hésitation aux plus petits.

Nouveau Palais
281 Rue Bernard O
(514) 273-1180

Café Parvis

Crédits: Source : Instagram, Café Parvis

D’abord, c’est la décoration et l’ambiance ultra chaleureuse du restaurant qui accroche notre intérêt. Lumineux, le restaurant nous donne envie d’y rester des heures en compagnie de nos tous petits. En prime, c’est tout près de la place des arts et juste assez fanny pour manger avec les enfants. Bien que le restaurant ne soit pas équipé de table à langer, il y a de l’espace amplement dans les toilettes pour changer son bébé sans encombre.

Côté carte, les portions varient et c’est très facile d’en choisir une plus adaptée à l’appétit des enfants. Sinon, il est tout à fait possible de partager notre repas avec eux. Ils servent un paquet de différentes choses qui ont l’air excellentes, si leur menu brunch fait rêver, leurs pizzas aussi et elles font à coups sûrs de l’œil aux enfants (et aux plus grands).

Café Parvis
433 Rue Mayor
(514) 764-3589

Régine Café

Crédits: Source : Instagram, Ingrid Lafalaise

Pour bruncher avec ses enfants, c’est LA place !

Juste à faire le tour de leurs photos d’assiettes sur les réseaux sociaux suffit à voir que vous ne serez pas déçus, d’un point de vue gustatif.

En plus, les serveurs sont super gentils avec les enfants, ils leur amènent des crayons, et à Noël, des biscuits en pain d’épice qu’ils peuvent décorer. La bouffe est délicieuse et il y a un très bon choix de repas pour les enfants.

Le bonheur, c’est que leur succulent déjeuner est servi tous les matins, pas seulement la fin de semaine…

Régine Café
1840 Rue Beaubien E
(514) 903-0676

Vegano

Crédits: Source : Instagram, Vegano

Vous êtes une famille végétalienne? Pas de problème, le restaurant Végano vous accueille à bras ouverts. Le propriétaire est une perle, il accueille presque les enfants mieux que les parents tellement il est content de les voir.

Le menu est grandement inspiré par la cuisine italienne et offre une belle variété de pâtes, de risottos et de desserts italiens.

En plus, il est possible d’y déguster un brunch tous les jours de la semaine, ce qui suffit à nous convaincre d’emmener nos bambins en goguette dans un restau sans cruauté!

Vegano
1999 Avenue du Mont-Royal Est
(514) 369-0000

La Cochonne Rit (Chambly)

Crédits: Source : Instagram, La Cochonne Rit

Si vous souhaitez sortir un peu de la ville, sans pourtant aller trop loin, vous pouvez vous rendre chez la Cochonne Rit à Chambly. C’est certainement la place pour les amateurs de viande, qu’ils soient hauts comme trois pommes ou des adultes confirmés.

Bien que le restaurant n’offre pas spécifiquement de menu pour enfants, l’équipe arrange toujours (et sur demande) de petites portions de côtes levées (qui sont délicieuses!).

Vous pouvez donc débarquer avec vos enfants et leur faire goûter d’excellente côte levée, sans avoir à partager les vôtres, c’est parfait.

La Cochonne Rit
1670 Avenue Bourgogne, Chambly
(450) 403-9900

Restaurants Plaisirs à Québec

Crédits: Source : Instagram, Loosecannoncj

Une fin de semaine à Québec dans vos plans en compagnie de vos enfants? Ne vous cassez pas la tête et faites le tour des restos plaisirs.

Pour une bonne pizza, on file Chez Jaja. Pour bruncher c’est au Ciel! ou encore au Cochon Dingue qu’il faut se rendre. Le Paris Grill est aussi un incontournable. En fait, le mieux serait de tous les essayer, vous avez la fin de semaine pour après tout!

Évidemment, les enfants y sont traités comme des rois. On leur offre des cahiers de jeux, des crayons et de quoi les occuper. Tandis que des chaises hautes et des menus adaptés leur sont mis à disposition.

Jaja, 5400 Boulevard des Galeries suite 110, Québec, (418) 627-4334
Ciel!, 1225, Cours du Général-de-Montcalm, Québec, (418) 640-5802
Cochon Dingue, plusieurs adresses à Québec
Paris Grill, 2820 Boulevard Laurier, Québec, (418) 658-4415

Les Brasseries

Crédits: Source : Unsplash

Il y a des milliers de brasseries un peu partout dans Montréal (et ailleurs!) et bien que ce genre de place ne semble pas toujours être la place pour les enfants, les brasseries savent pourtant les accueillir à bras ouverts et le personnel est souvent très gentil avec eux. Boswell Brasserie Artisanale et MaBrasserie sont ressorties comme 2 des brasseries ayant été testées et approuvées par les familles.

MaBrasserie n’accueille pas seulement gentiment les enfants, ils leur permettent même de dessiner avec des craies directement sur le plancher! Avouez qu’il y a de quoi faire capoter vos enfants, non ?

Boswell, 2407 Avenue du Mont-Royal E (438) 386-4661
MaBrasserie, 2300 Rue Holt (514) 508-3309