TPL MOMS

20 films pour ados qu’on adore écouter

Par Stéphanie Tremblay - November 19, 2018
Crédits: Source : IMDB, Komixx Entertainment, Netflix

Tout comme nous l’avons fait avec les séries pour adolescents, nous vous avons préparé une belle liste de films destinés aux adolescentes ou encore aux jeunes adultes, que les mères ont adoré écouter et même réécouter. On se demande parfois si c’est simplement de la nostalgie ou si c’est notre cœur qui reste jeune, mais quoi qu’il en soit, on adore revivre nos émotions de jeunesse au travers des films pour ados saupoudrés de guimauves et de scénarii déjà vus.

La preuve en est, avec ces 20 films plutôt destinés à un jeune public, qu’on ne se lasse pas de regarder.

La saga Twilight

Crédits: Source : Twilight, IMDB, Summit Entertainment, Twilight Productions

Nous n’avons pourtant pas toutes le fantasme de nous transformer en vampire, mais nous avons quand même plus ou moins accroché sur l’adaptation cinématographique de la saga littéraire Twilight. Aussi quétaines puissent-être les films, Robert Pattinson en vampire a su nourrir une passion démesurée pour l’amour transcendant l’humain de façon presque irrationnelle.
En prime, les films ont su nous réconcilier avec la fantasy, un genre qu’il peut nous arriver facilement de bouder.

To All the Boys I've Loved Before

Crédits: Source : IMDB, Awesomeness Films, Netflix

Depuis quelque temps, Netflix a ce don incroyable de nous proposer des films clairement destinés à un public adolescent qui, pourtant, sait nous toucher en plein coeur.
Parmi ces dernières productions se cache To All the Boys I’ve Loved Before, l’un de nos derniers guilty pleasure en date.
Le film suit les péripéties de Lara Jean, une jeune fille de 16 ans qui a écrit des lettres d’amour à chacun des garçons pour qui elle a eu le coup de foudre sans jamais leur envoyer…. Par un malheureux événement, chacun de ces garçons se retrouve à finalement recevoir ces déclarations enflammées. Inutile de préciser que la suite du film est faite d’heureux hasards et de rebondissements.
En prime, avec cette production, Netflix nous a fait découvrir l’incroyable Noah Centineo, un bad boy à la gueule d’ange qu’on adule autant que nos ados.

The Kissing Booth

Crédits: Source : IMDB, Komixx Entertainment, Netflix

Dans la même lignée que To All the Boys I’ve Loved Before, on a écouté de façon mi-coupable mi-jouissive The Kissing Booth.
Elle Evans est une adolescente de 16 ans qui n’a jamais été embrassée de sa vie…Alors qu’elle en pince pour le frère aîné de son meilleur ami, ce dernier lui « refuse » cette relation. Prise entre l’amour et l’amitié, Elle Evans va devoir vivre ses premiers émois d’ado !

You Get Me

Crédits: Source : IMDB, Awesomeness Films, Netflix

Ce film est davantage un thriller qu’une vraie comédie romantique, mais il a ce petit truc qui nous a fait nous y accrocher jusqu’au bout !
Tyler se console d’une chicane avec sa copine dans les bras d’une inconnue mystérieuse…Pour lui, ce n’est qu’un one night stand, mais il va vite déchanter lorsqu’il comprendra que cette inconnue n’a pas l’intention de le laisser retourner trouver sa copine.

F the Prom

Crédits: Source : IMDB, Fine Brothers Company

F the Prom réunit tous les ingrédients d’une comédie pour ado : une histoire d’amitié avec ses hauts et ses bas, une cote de popularité qui vacille au secondaire, une histoire de cheerleader ET un bal de fin d’année.
Cliché ? Vous avez dit cliché ? Exactement, mais on ne peut s’empêcher de fondre pour cette comédie qui met en scène Madelaine Petsch qu’on a adoré découvrir dans Riverdale !

 

When We First Met

Crédits: Source : IMDB, Footprint Features, Netflix

Noah est le bon ami d’Avery depuis 3 ans. Il aimerait bien être plus, mais il a été relayé au rôle d’ami (trop) rapidement dans leur relation.
Parce qu’un bon film pour ado ne le serait pas sans une petite histoire quétaine, Noah a la chance de retourner dans le temps pour revivre sa première date et peut-être faire changer les choses.
Psst: c’est VRAIMENT excellent !

Dude

Crédits: Source : IMDB, June Pictures, Netflix

Dude est un peu l’équivalent en un seul film de plusieurs saisons d’une série télévisée.
Ici, de jeunes amies sorties du secondaire doivent faire face aux premiers problèmes majeurs de la vie de jeune adulte et ensemble, elles doivent tenter d’y voir plus clair.
Entre premiers partys, alcool et drogue, les quatre amies vont se poser des questions existentielles sur leurs propres vies.
Doit-on vous préciser que ce film a été hautement nostalgique pour nous ?

Before I Fall

Crédits: Source : IMDB, Awesomeness Films

Une élève populaire du secondaire revit sans cesse le dernier jour de sa vie. Elle doit bien faire les choses pour pouvoir enfin passer à autre chose. Elle décide alors d’aider une autre jeune femme, qui vit du harcèlement et des moments difficiles…

Easy A

Crédits: Source : IMDB, Screen Gems, Sony Pictures

À partir du moment où Emma Stone nous gratifie de sa présence à l’écran, on est assuré.e.s de passer un excellent moment. Impossible donc pour nos jeunes âmes coincées dans un corps de trentenaire et plus (ou moins), de ne pas craquer sur le film Easy A.
Ici aussi, on vous confesse qu’il s’agit d’un guilty pleasure. Si le film ne révolutionne pas l’histoire du cinéma, on s’entend, Emma Stone en jeune fille coincée dans une fausse rumeur, nous séduit fortement !

Friends With Benefits

Crédits: Source : IMDB, Sony Pictures

Avec Friends With Benefits, c’est notre amour pour les comédies romantiques que nous nourrissons. Si le scénario du film n’a rien d’exceptionnel : deux fuckfriends qui Oh, tombent amoureux l’un de l’autre, il se passe vraiment quelque chose à l’écran.
L’alchimie entre Mila Kunis et Justin Timberlake est réelle et on plonge à corps perdu dans cette rom-com classique, mais touchante. Ok, on l’avoue : c’est clairement l’un de nos films de déprime passagère favori.

 

 

Bring It On

Crédits: Source : IMDB, Beacon Pictures, Universal Pictures

Parce que c’est un film de notre propre adolescence, il devait se retrouver dans notre liste. Il est facile de dire qu’il a marqué la jeunesse de la majorité d’entre nous. Les guerres de cheerleaders sont toujours aussi bonnes à réécouter d’ailleurs! Puis on ne se tanne pas de Cliff qui chante sa composition: Oh Torrance!

#RealityHigh

Crédits: Source : IMDB, Netflix

Dans la catégorie film pour ado qu’on a adoré, #RealityHigh s’offre une place de choix. Et pour cause, la comédie a su nous toucher pile dans notre coeur !
Le film parle d’une adolescente tranquille qui planifie devenir vétérinaire et qui est secrètement très attirée par le copain de la fille la plus populaire de l’école… Elle a enfin la chance de vivre quelques jours une amitié avec le groupe de jeunes adolescents populaire, mais ça ne tournera pas vraimen comme elle l’espérait…

The Duff

Crédits: Source : IMDB, CBS Films

The Duff a ce petit goût de girl power qui a su nous toucher. À la fin du secondaire, une jeune fille apprend qu’elle a été désignée pour servir de faire-valoir dans son groupe d’amis. Armée de son intelligence et de son ambition, elle décide de renverser les rôles et de ne pas se laisser intimider.
À la voir, on a envie de lui dire « You GO GIRL » et de l’acclamer. On écoute volontiers ce film accompagnée de notre ado pour lui donner envie de tenir tête à la vie !

Face 2 Face

Crédits: Source : IMDB, Green Step Productions

Deux amis d’enfance, des vidéos-chats récurrents…il n’en fallait pas plus pour parler à l’adolescente qui sommeille encore en nous.
Par vidéoconférence, les deux amis vont reconnecter l’un avec l’autre et recréer une amitié solide. Confiants par la distance qui les sépare, les deux vont s’ouvrir l’un à l’autre et se confier mutuellement leurs secrets.

Clueless

Crédits: Source : IMDB, Paramount Pictures

Ah Clueless, celui-ci, c’est plutôt à nous de le faire écouter à nos ados. Film iconique de la fin des années ’90, Clueless est LE film pour ado par excellence : un groupe de filles richissimes évolue au secondaire en quête du petit ami idéal. Zéro réflexion, que des tenues qui nous faisaient (et font toujours) rêver et une intrigue on ne peut plus classique : Clueless est officiellement l’un des films qui a marqué notre propre adolescence.

Baywatch

Crédits: Source : IMDB, Paramount Pictures

Qu’on se le dise, l’adaptation récente de la série des années ’90, Baywatch, est un petit navet. Des blagues plus ou moins drôles s’enchaînent durant près d’une heure trente, nous prouvant que le public cible semble être plutôt jeune.
Pourtant, superficiellement on ne peut s’empêcher de trouver la présence de Zac Efron à l’écran relativement délicieuse !

 

Ibiza

Crédits: Source : IMDB, Good Universe, Netflix

Je dois vous avouer quelque chose, lorsque j’ai vu la bande-annonce d’Ibiza sur Netflix, j’ai su que ce film allait être profondément nul et à la fois merveilleux. D’une part parce que les héros ne sont nuls autre que Gillian Jacob (l’héroïne de la délicieuse série Love) et Richard Madden (notre cher Robb Stark dans Game of Thrones).

C’est une légère comédie romantique, mettant en vedette trois amies dans le début de l’âge adulte. Harper (Gillian Jacob) doit partir en voyage d’affaires et décide d’y amener ses deux meilleures amies. Lors de ce voyage, elle tombera folle amoureuse d’un DJ qui vit la belle vie d’artiste aux quatre coins de la planète…

He's not that Into You

Crédits: Source : IMDB, New Line Cinema, Warner Bros

Ce film est à la limite entre l’adolescence et l’âge adulte, et il peut être intéressant pour toutes les catégories d’âge. C’est une belle façon de tout simplement se rappeler que dans une relation, il faut être heureux.se et que nous ne devons pas chercher l’amour à tout prix, mais plutôt la bonne personne. Une belle morale quétaine, parfaite pour tout le monde!

No Strings Attached

Crédits: Source : IMDB, Paramount Pictures, DreamWorks

Qu’on se le dise, No Strings Attached a le même scénario que tous les films du genre. En effet, une histoire d’amitié avec bénéfices qui tourne plus ou moins bien. Par contre, l’histoire est bien racontée, l’humour est assez présent et on apprécie le rôle d’Asthon Kutcker dans un film américain, c’est le gars qui a de l’intérêt à faire évoluer la relation et qui y met les efforts!

The F Word

Crédits: Source : IMDB, No Trace Camping, Entertainment One

Dans The F Word, deux adolescents se rencontrent et se découvrent une connexion intense dès les premiers moments. Malheureusement Chantry est en relation depuis plusieurs années. Ensemble, ils découvriront les problématiques qu’une amitié aussi puissante peut créer, surtout lorsque l’amour de l’un entre en jeu…
Ici, on a particulièrement adoré voir Daniel Radcliffe dans une comédie romantique et non plus habillé en robe de sorcier !

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…