TPL MOMS

20 idées de cadeaux originaux à offrir pour la fête des Mères

Par Lucie Hernandez-Robitaille - May 09, 2019
Crédits: Source : Unsplash

Apprendre à faire des pâtes

Crédits: Source : Unsplash

Apprendre de nouvelles techniques de cuisine est toujours agréable (et délicieux en prime!) On aime beaucoup l’école Mezza Luna située dans la Petite Italie ; pour 80$, vous pourrez apprendre à utiliser un laminoir et fabriquer des pâtes fraîches. Un cadeau qui plaira forcément aux mamans fins cordons-bleus.

Aller lancer des haches

Crédits: Source : Unsplash

Une séance de lancer de haches est un excellent cadeau pour une maman stressée. Elle permet de relâcher de façon saine la pression accumulée et d’avoir beaucoup de plaisir!

Faire un espape game

Crédits: Source : EZKAPAZ

C’est une belle activité à faire en famille surtout pour les mamans qui aiment les casse-têtes. À Montréal, EZKAPAZ propose 4 scénarios surprenants qui feront travailler vos méninges!

Des billets pour Au-delà des échos

Crédits: Source : PY1

C’est la soirée dont tout le monde parle en ce moment. La pyramide PY1 du Vieux-Port de Montréal accueillera dès le 1er juin un spectacle multidisciplinaire, Au-delà des échos, conçu par l’artiste québécois Gabriel Coutu-Dumont.

Alegría

Crédits: Source : Cirque du Soleil

Toute petite, ma mère m’avait payé un billet pour assister à une des toutes premières représentations d’Alegría, le spectacle du Cirque du Soleil. Dix ans plus tard, ce sera à mon tour de l’amener voir la nouvelle mouture du spectacle!

Un abonnement à Nouveau Projet

Crédits: Source : Nouveau Projet

Nouveau Projet est un magazine culturel et de société lancé en 2012. Ancrée dans les débats d’actualité, on adore mettre la main sur la publication deux fois par année. Un abonnement annuel est le cadeau idéal pour une personne curieuse et allumée.

Une expérience immersive de cueillette sauvage

Crédits: Source : Unsplash

Myco Mauricie offre une expérience de cueillette sauvage accompagnée d’un guide. C’est un chouette moment à offrir à une gourmet ou à une passionnée de la nature : têtes de violon, épi de quenouille et champignons se retrouveront dans votre panier!

Un abonnement de café

Crédits: Source : Unsplash

Excellente idée pour les mamans fatiguées (et pour les passionnées de café aussi!) Le micro-torréfacteur Saint-Henri offre des abonnements découverte livrés directement à la maison. Vous avez le choix entre 6 mois et 12 mois.

Un abonnement Good Food

Crédits: Source : Good Food

Vous voulez offrir un cadeau à une maman débordée? Un abonnement à Good Food pourra l’aider à décharger un brin son horaire. Les boîtes permettront à la famille de cuisiner de bons repas sans passer à l’épicerie auparavant.

Aller cueillir des tulipes

Crédits: Source : Unsplash

Plutôt que d’offrir des fleurs, pourquoi ne pas offrir une journée d’auto-cueillette? On planifie donc quelques heures dans ce champs de tulipes multicolores situé à Laval! C’est un bon moyen ludique d’avoir (quand même) un bouquet de fleurs.

Une coupe de cheveux

Crédits: Source : Unsplash

Si vous avez envie d’offrir à la maman un moment de selfcare, un rendez-vous pour changer de coupe est une chouette idée et bien plus originale qu’un massage au spa. Quelques heures au salon lui permettront de prendre du temps pour elle !

Un brunch au Ti-Agrikol

Crédits: Source : Courtoisie Ti-Agrikol

Bonne nouvelle! Le Ti-Agrikol sert maintenant des brunchs. On peut y aller en famille ou en couple pour y découvrir la gastronomie haïtienne! On réserve d’avance, car le restaurant n’est pas très grand…

Un atelier d'ébénisterie 101

Crédits: Source : Unsplash

Pour les mamans qui souhaitent développer leurs habiletés manuelles, La Remise organise différents ateliers parfaits! Notre préféré? Bois 101 permet d’apprendre à utiliser les outils de base de menuiserie.

Un dégustation de rosés

Crédits: Source : Unsplash

On célèbre d’une pierre deux coups le retour du printemps ainsi que la fête des Mères. Ateliers & Saveurs Vieux-Montréal propose un cours de dégustation de rosés de trois heures. On arrive!

Un tatouage

Crédits: Source : Unsplash

Sachez que beaucoup de salons de tatouage offrent des certificats-cadeaux. C’est une très jolie attention à faire à la maman qui souhaite se faire encrer la peau. Vous pouvez consulter une liste de nos tatoueurs et tatoueuses préféré.es à Montréal pour vous inspirer!

Le haut Jade avec marguerites brodées

Crédits: Source : Noemiah.com

Comme mamans, on ne se paye pas tous les jours de belles pièces créées par des designers québécois.es. La fête des Mères peut donc être une opportunité en or d’offrir une pièce de qualité telle que le haut Jade de Noemiah avec marguerites brodées.

Un vélo

Crédits: Source : Unsplash

Offrir un vélo, c’est offrir un moyen de transport santé, écologique et rapide. Avoir un vélo de qualité est un luxe agréable à recevoir! Et puis, ça permet aussi de se défouler et d’économiser sur ses déplacements!

Un cours de pêche à la mouche

Crédits: Source : Unsplash

Le Centre d’activités du Mont-Tremblant organise un stage de découverte de pêche à la mouche. Parfait pour les mamans qui ont besoin de tranquillité! L’activité se déroule au bord de la rivière La Diable!

Un cours de chant gospel

Crédits: Source : Unsplash

C’est le cadeau idéal pour les mamans qui aiment chanter au karaoké! En plus, un cours de chant permet de passer un moment sans la famille afin de se concentrer sur son développement personnel.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…