TPL MOMS

20 objets qui sauvent la vie des mamans

Par TPL Moms - August 07, 2018
Crédits: Source : Unsplash

Quand on entre dans le monde de la parentalité, on se demande souvent quels sont les essentiels à avoir sous la main en tout temps pour faciliter ce gros travail qu’est devenir parents.

Alors, on fait le tour des blogues et des articles, tout en espérant trouver LA formule magique qui nous aidera dans cette difficile tâche. Enfin, on pense également (et surtout) que si l’on s’équipe de tous les accessoires possibles et inimaginables, on passera plus facilement au travers. Par expérience, on sait que ce n’est pas tout à fait le cas…
Alors, voici une autre liste, un peu plus légère, de 20 petites choses qui sauvent la vie des mamans (et des papas) au quotidien. Attention, cet article se lit avec une petite dose d’humour, naturellement.

 

Les lingettes humides

Crédits: Source : labonneattitude.com

Oui oui, ce petit paquet de lingettes est indispensable pour les changements de couches. Mais, saviez-vous que les lingettes humides, c’est aussi fait pour tout nettoyer ? Les bouches, les mains, le linge, les dégâts et même le calcium sur les bottes d’hiver…

Il n’y a rien qu’une lingette humide n’arrive pas à nettoyer, ou presque. En plus, tu n’as même pas besoin d’être mère pour les apprécier.

Idéalement, il en faut un paquet dans l’auto, un paquet dans la sacoche, un paquet dans le sac à couche, puis un peu partout dans la maison : ainsi paré.e.s, ta vie s’en trouvera grandement facilitée, parole d’honneur !

Les clés d'auto

Crédits: Source : Rachel Nickerson on Unsplash

Un objet aussi simple que les clés d’auto peut sauver les promenades à l’épicerie, les changements de couches difficiles ou les repas au restaurant.

En effet, pour une raison inexpliquée, il semble que ce soit les seules qui intéressent et fascinent autant les bébés : n’essayez pas d’occuper bébé avec avec les clés de la maison, ça ne fonctionnera pas.

En prime, vous obtiendrez un gros bonus s’il y a une manette avec des boutons !

 

La chaise vibrante

Crédits: Source : walmart.ca

Ces petites chaises magiques sont des alliées considérables dans les premiers mois de vie de bébé. Si elles les aident à s’apaiser, elles permettent à nous, mamans, d’avoir les mains libres pour faire autre chose comme prendre une douche tout en parlant à notre progéniture de l’autre côté de la porte, par exemple.

Certains modèles se penchent  même en position presque allongée et peuvent donner l’occasion au bébé de s’endormir assez profondément pour être transféré dans un lit par la suite. Magique on vous dit.

La chaise haute Antilop, Ikea

Crédits: Source : ikadec.com

Parce que non seulement son prix est magnifique, cette chaise haute est, en plus facile, à nettoyer ET ultralégère. Le pied.

Par ultralégère, il faut comprendre : facile à déplacer de la cuisine à la terrasse et de la terrasse à la cuisine.

En plus, les pattes s’enlèvent en quelques secondes pour la mettre dans la valise et l’amener un peu partout avec nous. Cet outil vient avec un plateau qu’il est possible d’enlever pour utiliser la chaise de façon classique. Un essentiel!

Les grands-parents

Crédits: Source : Vidar Nordli Mathisen on Unsplash

Hors de nous l’idée de considérer les grands-parents comme des objets, mais avouez qu’en avoir près de soi sauve définitivement la vie des parents

Avoir de bons grands-parents qui peuvent parfois prendre le relais, c’est pas mal une des meilleures affaires.

Les jouets qui font du bruit

Crédits: Source : toysrus.com

Si c’est une relation amour/haine constante que nous, personnellement, nous nourrissons avec eux, mais il faut avouer que ces jouets savent avoir une certaine utilité et que les enfants les adorent.

Si la musique répétitive peut vous taper sur les nerfs, il ne faut pas négliger qu’il arrive que certaines des chansons qu’ils jouent apaisent considérablement les plus petits.

En plus certains de ces jouets sont faits pour aider à endormir les bébés à l’aide de bruits blancs ou encore de bruits qui rappellent l’intérieur du ventre de leur maman.

Le porte-bébé

Crédits: Source : Steven Cleghorn on Unsplash

Qu’il s’agisse d’endormir notre bébé ou encore de se promener dans une grande foule avec lui, le porte-bébé est un indispensable.

Il est aussi un allié hors pair pour les coliques, l’anxiété de séparation et les gros rhumes.

Finalement, le porte-bébé c’est pour toutes les occasions où l’enfant a un grand besoin d’être collé et, aussi, quand on aimerait bien avoir les mains libres ou soulager nos bras qui portent presque 10 livres de chair

L'objet de transition

Crédits: Source : Unsplash

Le toutou/la doudou/la suce, appelez-le comme vous voulez, est un excellent objet de transition.

C’est vraiment fascinant de voir à quel point cet objet apaise les enfants en un temps record, dans les petits comme dans les plus gros tracas.

En fait, c’est probablement un peu plus fatiguant pour nous, puisqu’il ne faut techniquement jamais oublier ledit objet, par contre lors des crises c’est définitivement ce qui nous sauve la vie.

Les souliers souples Robeez

Crédits: Source : Robeez.com

Ces petits souliers mous sont parfaits pour garder les pieds au chaud et, en prime, ils sont simignons !

Ils permettent au bébé de marcher naturellement tout en n’obstruant pas le développement de leurs pieds. En plus, ceux-ci ont des semelles antidérapantes et permettent ainsi au nouveau marcheur de se déplacer en toute sécurité.

Dernier point, ces souliers sont disponibles en une grande diversité de taille : l’aubaine !

Les rideaux blackout

Crédits: Source : Manos Gkikas on Unsplash

Vous savez, ces rideaux qui coupent de la lumière du jour et plongent la chambre dans la noirceur presque totale? Oui ceux-là!

Il vous en faut dans votre chambre, pour pouvoir siester dans le jour, mais il en faut aussi dans la chambre de votre bébé, surtout si vous avez un bébé d’été, question que le soleil de 5h du matin ne soit pas son réveil matin…

Le cellulaire

Crédits: Source : Unsplash

Parce que dans un cellulaire, on peut faire entrer la vie au complet!

Notre cerveau de maman, troué par les hormones de grossesse et par le trop-plein de choses à penser au quotidien, peut se reposer un peu en sachant que notre cellulaire sonnera lorsqu’il faudra partir pour un des rendez-vous.

En plus, le cellulaire est aussi : un minuteur pour la cuisine, un calendrier qui peut nous rappeler les fêtes des gens qui nous sont chers, un GPS, et une porte d’entrée permanente vers Google lorsque l’on panique sur des petits symptômes que l’on remarque chez notre enfant.

En plus, le cellulaire prend de magnifiques photos pour suivre vos enfants à chacun des instants de leur vie.

Les livres

Crédits: Source : editions-homme.com

Il se passe tellement de choses qui nécessitent des explications délicates pour nos enfants en si peu de temps que de l’aide extérieur est toujours appréciée, c’est ici que la lecture entre en jeu.

Les livres sont nos alliés dans la majorité des cas. Pour expliquer le deuil, la colère ou comment on fait les bébés, il existe toujours un livre vraiment bien fait quelque part pour répondre aux interrogations des plus petits.

En plus, partager une histoire avant le dodo est vraiment un moment privilégié avec nos enfants!

Le café

Crédits: Source : Cyril Saulnier on Unsplash

Nous disons ici le café, mais ce serait trop cliché que de se limiter à cela…

Nous sommes un bon lot de mère à l’adorer, mais ce point fonctionne aussi pour le verre de jus matinal, le thé ou un verre d’eau, c’est peu important.

Ce qui est important, c’est que ce breuvage vous fasse du bien et que vous le considérez comme partie prenante de votre routine et que vous lui réserviez un moment ou plusieurs dans la journée, pour vous retrouver seul.e avec.

Notre meilleur.e ami.e

Crédits: Source : Courtney Prather on Unsplash

Passer au travers des journées chargées de parent, puis des tantrums de nos terrible two, threenager, Fucking four, sans un.e ami.e exempte de jugement pour nous écouter nous plaindre, ce ne serait jamais pareil.

Parce que quand nous sommes exténué.e.s, ou encore que l’on se sent comme un mauvais parent, c’est nécessaire d’avoir notre meilleur.e ami.e pour nous donner une tape dans le dos puis nous rappeler que nous ne sommes pas de mauvais parents, et qu’elle/il nous aimera toujours.

Netflix

Crédits: Source : Charles Deluvio on Unsplash

Peut-on vraiment considérer Netflix comme une chose ? Je ne sais pas, mais, sincèrement, Netflix et ses nombreuses téléséries sauve vraiment la vie des mamans, autant pour se divertir elles-mêmes, que pour divertir les enfants.

Des tonnes d’émissions sont disponibles et on adore vraiment cette diversité.
Une fois de temps en temps, ça ne fait de mal à personne de relaxer un peu et une soirée cinéma en famille, c’est juste parfait!

Le moniteur Angel Care

Crédits: Source : angelcarebaby.fr

L’Angel Care peut vous permettre de dormir tranquille, ou du moins, un peu plus tranquille.

La plaque sous le matelas est bien sensible au mouvement de respiration du bébé et le moniteur sonnera si ce mouvement cesse. Pendant les premiers mois, avec les nombreuses peurs de nouvelle maman, ça en fait une de moins avec laquelle s’inquiéter.

Les pochettes réutilisables

Crédits: Source : amazon.com

Quand on parle de collation pour les enfants et de leurs contenants, on aime visiblement un peu trop se casser la tête.
Pourtant, si vous saviez combien il est facile de se simplifier la vie avec les pochettes réutilisables pour les purées…

En plus de permettre de préparer soi-même les repas et donc d’offrir une option santé, naturelle et moins coûteuse, c’est vraiment meilleur pour l’environnement que les pochettes vendues en épicerie.

En plus, même lorsque vos enfants grandiront, vous pouvez toujours vous en servir pour trainer des purées de fruits pour les enfants qui ont toujours faim.

Les couvercles en silicone

Crédits: Source : amazon.com

Il vous est certainement arrivé d’aller au resto, et de s’apercevoir que vous aviez oublié votre gobelet puis de commander un verre de lait tout en vous demandant comment votre 15-18 mois qui fait des bulles dans son verre, pour rire, allait le boire.

Les couvercles en silicone comme ceux de la marque Snug sont parfaits.

En en laissant un dans le sac à couche, un dans votre sacoche, un dans l’auto, vous aurez toujours une solution facile pour hydrater votre bébé en toutes circonstances sans qu’il ne s’en renverse partout.

Les pantalons jogging

Crédits: Source : abercrombie.ca

Dans les premiers temps suivant l’accouchement, le linge mou est très certainement un bon ami de la majorité des mamans, qu’on se le dise.

Ce peut-être très inconfortable de porter du linge trop serré ou encore du linge qui limite les mouvements ou qui ne permet pas de s’endormir sur le divan à toute heure du jour…

Alors, on privilégie le confort avant tout avec ce pantalon mou que l’on ne quittera plus jamais.

L'autre parent

Crédits: Source : Brittany Simuangco on Unsplash

Sans grande surprise, lorsque l’on a la chance d’avoir un conjoint ou une conjointe pour partager la tâche difficile qu’est d’être parent, c’est sans doute ce qui nous sauve le plus la vie dans le quotidien.

Pouvoir s’appuyer sur une autre personne, partager les tâches et s’entraider, c’est probablement la meilleure chose qu’il soit et le meilleur des accessoires à avoir.

Laisser votre partenaire vous sauver une fois de temps en temps et sauver le aussi une fois de temps en temps, vous verrez, c’est sympa.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…