TPL MOMS

20 petites attentions pour témoigner de notre amour

Par TPL Moms - November 02, 2018
Crédits: Source : Unsplash

Une fois parent, ou même tout simplement en couple depuis plusieurs années, il faut parfois reprendre en main notre couple et savoir faire plaisir à l’autre.
Il n’est pas nécessaire de se casser la tête, de planifier de grande soirée ou même de dépenser de l’argent pour raviver la flamme, les petits gestes du quotidien peuvent amplement faire le travail pour nourrir d’amour votre (et notre) couple.

Mais si vous séchez complet sur ce que vous pouvez mettre en oeuvre au quotidien, suivez le guide, car on vous a préparé une petite liste de 20 attentions très simples qui peuvent vous aider à partager tout l’amour que l’on a TOUS en nous.

 

Préparer son café le matin

Crédits: Source : Unsplash

Pour certaines personnes, le café le matin est une nécessité absolue. Pour d’autres il s’agira plutôt d’un grand verre de jus d’orange pressé (tant qu’à faire) ou encore d’un thé.

Peu importe ce que vous buvez au réveil, une chose est certaine : notre breuvage matinal préféré est toujours meilleur lorsqu’il est préparé par l’être aimé.

Pensez-y la prochaine fois ! Et promis, vous n’avez même pas à vous prendre pour un barista et faire du latte art sur son café…

Regarder une série ou un film qui lui plait

Crédits: Source : Unsplash

Certains couples chanceux ont des goûts télévisuels qui se ressemblent, il est donc facile pour eux de choisir quoi regarder ensemble.

Dans certains autres couples, il est juste plus simple de regarder les séries chacun de son bord, histoire que tout le monde soit pleinement satisfait.

Mais, une fois de temps en temps, laissez l’autre choisir un film ou une série  à regarder ensemble : voilà une attention vraiment appréciable, mine de rien, qui vous fera passer un agréable moment rien qu’à deux.

Dites ce que vous pensez, souvent

Crédits: Source : Unsplash

Vous assumez que votre douce moitié devine que vous êtes toujours en amour avec elle parce que vous êtes toujours là ?

Malheureusement, personne n’est (pour le moment) en mesure de réellement lire dans l’esprit des gens.

Vous vous ennuyez de l’être aimé, vous voulez passer plus de temps avec ou vous êtes dingue d’amour ? Dites-le ! Tout haut et souvent.

Planifiez une activité de A à Z

Crédits: Source : Unsplash

Quand on est parents, planifier une activité n’est jamais aussi simple que d’avoir envie de faire quelque et de simplement le faire.

Pourquoi ? Il faut trouver une gardienne, la payer, s’assurer que les enfants ont de quoi manger pendant la journée/soirée, donner les numéros d’urgence et, également, préparer le nécessaire pour ladite activité.

Plutôt que de voir toutes vos envies passer à la trappe fausse d’une organisation millimétrée en temps et en heure, planifiez-les ! Donnez-vous cette chance de passer du temps à deux pour cultiver votre amour.

Commander de la nourriture

Crédits: Source : Unsplash

Si votre premier réflexe en entendant la phrase « oh mon doux, quelle journée! » est de prendre votre téléphone et de commander de la nourriture quelque part, pour réconforter l’être aimé : c’est tout bon.

En plus d’éviter la préparation d’un repas, cela évite un lot de vaisselle sale à gérer et, en prime, cette petite attention est on ne peut plus délectable.

Le déjeuner au lit

Crédits: Source : Unsplash

Il arrive que la fin de semaine vous laissiez dormir l’autre et vous vous leviez seul.e ?

Rendez ce moment un peu plus spécial en servant le déjeuner au lit à votre amoureux.se. Il ou elle appréciera forcément l’attention de se faire servir directement au lit tout en pouvant continuer à flemmarder sous les draps.

Conseil : préparez pour deux, évidemment, et glissez-vous aussi sous les couvertes pour profiter en duo.

L'encourager et être intéressé

Crédits: Source : Unsplash

Il ne devrait y avoir rien de plus agréable à regarder que les gens que vous aimez sourire.

Si votre partenaire vous parle d’un projet qui lui tient à cœur, si ses yeux s’illuminent lorsqu’il vous parle d’une idée particulière, non seulement vous devriez l’encourager, mais vous devriez vous y intéresser et poser des questions.

Le sentiment d’être supporté.e par la personne que l’on aime est inestimable.

Servir du vin, même un mardi.

Crédits: Source : Unsplash

Le vin est stéréotypé, il faut l’admettre. Mais peut-être que pour vous et votre conjoint.e, il s’agit de toute autre chose.

L’important est que lorsque l’on arrive à la maison et que l’on a besoin d’apprécier quelque chose, si l’autre y a pensé pour nous, sans même que l’on ait à la demander, notre journée s’améliore instantanément.

Aussi, si déguster un verre de vin à la sortie du travail fait partie des plaisirs de votre moitié, débouchez une bouteille et appréciez partager un verre en sa compagnie.

Rêver ensemble

Crédits: Source : Unsplash

Parlez de vos projets futurs, parlez de vos rêves respectifs, parlez de ce que vous feriez si vous gagniez des millions de dollars, mais surtout permettez-vous d’extrapoler, de penser l’impossible.

Rêver ensemble, c’est se sentir revivre, c’est partager des souhaits profonds et se sentir un peu l’âme d’un.e adolescent.e. Serait-ce le secret de la longévité ? Peut-être bien !

Prendre les choses en charge

Crédits: Source : Unsplash

Les millions de rendez-vous et les to-do list interminables sont terrain connu pour la majorité des parents.
Prenez en charge la prise des rendez-vous annuelle chez le médecin, l’inscription aux activités sportive ou encore la liste d’épicerie de la semaine. Tandis que l’autre s’occupera, à son tour, d’autres tâches que vous aurez équitablement réparties.

Ce partage de la charge mentale ne peut qu’être bénéfique pour votre couple.

Lui préparer son souper préféré

Crédits: Source : Unsplash

Une fois les enfants couchés, que ce soit un soir de semaine ou le vendredi soir, pourquoi ne pas préparer le repas préféré de l’autre ?

Cette petite attention peut rendre une simple soirée de semaine plus agréable qu’un souper avalé à la va-vite. En plus, chacun aura pris soin de bien réfléchir aux goûts de chacun pour faire plaisir et ça, c’est essentiel.

Lui demander ce qui lui ferait plaisir

Crédits: Source : Unsplash

Faire plaisir à l’autre est un point essentiel.

Pourtant, il arrive que parfois, trop enfermé dans sa propre routine, on en vienne à oublier des petites choses toutes simples qu’aime l’être aimé.

Aussi, parfois, pensez à lui demander ce qui lui ferait plaisir. Exprimer ses désirs quels qu’ils soient vous permet de mieux les réaliser !

Les textos de bonne journée

Crédits: Source : Unsplash

En début de relation, depuis quelques années du moins, une des façons que nous utilisons pour témoigner notre intérêt à l’autre est l’envoi de texto de façon plus ou moins excessive.

Avec le temps, les textos se font plus rares, mais faire l’effort d’en envoyer un pour souhaiter une bonne journée à l’autre ou encore pour lui demander comment va sa journée, fait définitivement partie du top des petites attentions qui font plus que plaisir.

Faire une activité qui plait d'avantage à l'autre

Crédits: Source : Unsplash

Notre amoureux.se est une personne différente de nous, il arrive que l’on trouve ses goûts loin des nôtres ou particuliers, mais c’est pour cette raison que nous les aimons autant.

Nous savons tous que c’est tellement apprécié que l’autre participe a une activité que nous aimons, avec intérêt et même si c’est seulement pour nous faire plaisir. Alors « forcez-vous » un peu, ne serait-ce que pour, une fois, faire plaisir à l’autre !

Prendre part à ses projets personnels

Crédits: Source : Unsplash

Certains projets personnels sont demandant, et nos compétences personnelles peuvent très certainement, d’une façon ou d’une autre, être mises à profit.

Si notre moitié travaille sur un projet, il est possible que nous puissions l’aider ou au moins le supporter. Pourquoi alors ne pas mettre la main à la pâte et donner de son temps, ou encore de ses aptitudes pour faire de ce projet un succès?

Embaucher une femme de ménage

Crédits: Source : Unsplash

À certains moments, la vie va trop rapidement pour que nous soyons en mesure d’accomplir tout ce que nous voudrions faire.

Se faire rappeler par la personne que l’on aime que nous ne faisons pas ce que nous aimerions faire par manque de temps, c’est attristant et irritant, avouons-le.
Alors, prenez le temps de réfléchir ensemble à des solutions pour régler ce problème de temps. Peut-être que cela implique l’aide d’une tierce personne, qu’importe. Prenez une femme de ménage si cela est nécessaire.

Garder ses promesses

Crédits: Source : Unsplash

Vous avez promis, il y a 3 semaines de remplacer la poignée qui ne fonctionnait pas, faites-le. Vous avez promis d’être à la maison pour 17h30 parce que l’autre parent a un rendez-vous important, faites le.

Il n’y a rien qui puisse causer plus de problèmes inutiles que l’incapacité à respecter ses promesses. Si vous n’êtes pas en mesure de respecter vos engagements, n’en faites pas. C’est aussi simple que ça.

S'occuper de la tâche qui lui déplait le plus

Crédits: Source : Unsplash

Chaque personne préfère certaines tâches ménagères et en déteste d’autres. Si vous n’avez aucun inconvénient à sortir les poubelles mais que l’autre à un haut le cœur juste à y penser, est-ce vraiment nécessaire de partager cette tâche spécifique? Non.

En revanche, en échange vous pouvez vous occuper d’une tâche que l’autre aime moins. La répartition, ainsi faite, devrait mutuellement vous soulager.

Écouter, écouter et écouter

Crédits: Source : Unsplash

Combien de fois vous avez entendu que la communication était la base et le ciment d’un couple? C’est peut-être vrai, mais ce qui est vrai, c’est que l’écoute est toujours grandement appréciée.

Se sentir écouté.e par l’autre dans les moments les plus difficiles peut faciliter le passage au travers des grandes étapes de la vie, prenez le temps de vous asseoir et d’ouvrir les oreilles bien grandes quand votre moitié en a besoin.

Les massages

Crédits: Source : Unsplash

Que ce soit un massage de pieds, d’épaules ou de cuir chevelu, pour la majorité des gens, rien n’est plus relaxant que de recevoir un massage.

Prendre le temps de masser les épaules de notre conjoint.e stressé.e en fin de journée peut lui faire le plus grands des plaisirs et permettre au stress de redescendre.

Ne vous inquiétez pas, si vous fonctionnez sur le principe de donnant-donnant, on sait que vous ne manquerez pas de rappeler à l’être aimé qu’il vous doit à son tour un massage.