TPL MOMS

20 phrases cute que nos enfants nous ont dites

Par Lucie Hernandez-Robitaille - April 17, 2019
Crédits: Source : Unsplash

Nos enfants disent tous des choses vraiment mignonnes. Parfois se sont leurs erreurs de prononciation qui nous font fondre, parfois c’est leur façon de dire les choses qui est tout à fait extraordinaire. On vous partage quelques perles sorties de la bouche de nos tout-petits et on espère qu’elles vous feront rire autant que nous!

Une future avocate

Crédits: Source : Unsplash

« La fin de semaine dernière, ma fille jouait avec ses amies à la maison. Soudainement, elle s’est arrêtée pour venir me chuchoter à l’oreille : Maman est-ce que j’ai le droit de péter? »

Un futur pâtissier

Crédits: Source : Unsplash

« Un soir, la semaine dernière, Monsieur m’a demandé du ligouliga pour le dessert après avoir terminé son assiette. Oui, oui, chez nous le lapin de Pâques livre du ligouliga aux enfants… »

Un futur urologue

Crédits: Source : Unsplash

« La première chose que mon fils fait en se réveillant est d’aller aux toilettes. La semaine dernière, il a crié Oh wow, ça c’est vraiment un beau jaune! en admirant son premier pipi du matin. »

Un futur peintre

Crédits: Source : Unsplash

« Mon fils mélange encore certaines couleurs telles que le brun et le blanc. Il me rassure toujours en me disant : J’aime toutes les couleurs même celles que je ne suis pas capable de bien dire. »

Un futur artificier

Crédits: Source : Unsplash

« Un jour, ma fille m’a demandé : Maman, comment ça s’appelle les fées garçons? Est-ce que c’est des feux d’artifices? »

Un futur cuisinier ou spécialiste des vents

Crédits: Source : Unsplash

« Je fais une fois de temps en temps la recette de vol-au-vent de ma grand-mère et les enfants adorent en manger. Mon fils, très excité, m’a demandé de retour de la garderie : On mange des vive-le-vent ce soir? »

Une future chef

Crédits: Source : Unsplash

L’année dernière, ma fille a commencé à pleurer lorsque j’ai commandé une frite au restaurant. Après s’être calmée, elle m’a expliqué : C’est parce que j’en veux plus qu’une frite! »

Un futur relationniste de presse

Crédits: Source : Unsplash

« Mon fils était très fâché contre moi puisque je ne l’avais pas laissé regarder les dessins animés. Très sérieux, il m’a dit : D’abord, je ne t’invite pas à ma fête! »

Un futur entomologiste

Crédits: Source : Unsplash

« En attendant mes filles au service de garde de l’école, mon fils de 3 ans et moi on regarde les décorations DIY printanières. Il me parle avec ferveur des « ticonailes ». Traduction ardue sur le coup, mais j’ai fini par comprendre : il me parlait des coccinelles. »

Un futur pilote

Crédits: Source : Unsplash

« Mon enfant de 3 ans m’a déjà demandé si j’avais une roche dans mon œil, après avoir commenté à voix haute que mon stationnement en parallèle était vraiment tout croche ».

Un futur mathématicien

Crédits: Source : Unsplash

« Mon premier adore jouer avec ma deuxième. La semaine dernière, il m’a expliqué : J’aime tellement ma petite sœur que quand j’essaie de compter, j’ai même pas assez de chiffres pour dire à quel point je l’aime. »

Un futur biologiste

Crédits: Source : Unsplash

« Pour mon fils, certains mots viennent nécessairement ensemble. Une tortue est toujours ninja. Cet hiver, on est allés voir Disney sur glace, il commentait en disant qu’il y avait des tortues ninja sur scène. »

Un futur comptable

Crédits: Source : Unsplash

« Récemment, on était à la table pour manger et mon 3 ans m’a simplement dit : Maman, je t’aime jusqu’à…. un, deux, trois, cinq, sept, neuf, douze, treize – je t’aime jusqu’à treize! »

Un futur designer d'intérieur

Crédits: Source : Unsplash

« Nous avons acheté récemment un assez gros sofa pour que toute la famille puisse regarder confortablement des films le dimanche. La semaine dernière, mon fils m’a déclaré : Maman, je t’aime aussi grand que le divan! »

Un futur baby-sitter

Crédits: Source : Unsplash

« Quand on se promène dans le quartier et que mon plus jeune, qui a 2 ans, tire de l’arrière, il nous crie parfois : « Attendez-moi les enfants! » même si on est juste des adultes. »

Un futur enquêteur

Crédits: Source : Unsplash

« Je trouve ça tellement mignon quand mon fils cherche sa doudou et qu’il l’appelle « Doudou, doudou? » comme il appellerait un chien. Je ne sais pas si ça l’aide dans sa recherche, mais ça me fait toujours bien rire. »

Un futur lutin

Crédits: Source : Unsplash

«Depuis Noël, notre fils joue souvent au Père Noël, distribuant les cadeaux et les câlins. Et quand il arrive vêtu de sa tuque rouge, il dit toujours : « Allô, Pouel! » C’est le surnom affectueux qu’il a donné au Père Noël… »

Un futur ingénieur

Crédits: Source : Unsplash

« Assez régulièrement, mon chum mesure la croissance des enfants en marquant le cadre de porte de notre chambre. Mon fils lui a demandé récemment : Quand je grandis, est-ce que c’est ma tête qui monte ou mes pieds qui descendent? »

Un futur critique cinéma

Crédits: Source : Unsplash

« Après être allé voir au cinéma Spiderman 3 avec mon fils, il a résumé le film très simplement : « Le Spider-Man a brisé sa tuque. Il va la réparer au magasin. » Disons que nous n’avons pas été marqués par les mêmes moments du film… »

Une future fleuriste

Crédits: Source : Unsplash

« Ma fille : « Oh wow, c’est magnifique! Tu as vu maman toutes ces fleurs? Ils sont chanceux, eux, d’avoir autant de belles fleurs! » Elle pointait le terrain d’un voisin, envahi par les pissenlits! »