TPL MOMS

20 séries pour ados à binge-watcher par les mamans

Par TPL Moms - June 28, 2018
Crédits: Source : Unsplash

Les parents, en général, ont grandement besoin de décompresser, mais les mamans en fin de grossesse ou qui allaitent ont aussi besoin de bons divertissements et de légèreté dans leur quotidien : il n’y a alors rien de mieux que de binge-watcher des téléséries pour relaxer. Mais si nous sommes à l’aube de devenir des parents, notre petit doigt nous dit qu’on garde un cœur enfantin et que nous adorons voler à nos ados leurs séries favorites. Si vous êtes en panne d’inspiration et ne savez plus quoi regarder, nous vous avons préparé une liste des meilleures téléséries pour adolescent.e.s que les mamans adorent aussi binge-watcher.

Gilmore Girls

Crédits: Source : Giphy, Buzzfeed

Honnêtement, qui n’a pas au moins ne serait-ce qu’entendu parler de cette série, surtout l’an dernier avec leur spécial pour les fêtes? Gilmore Girls présente une relation mère-fille de grande proximité agrémentée par leurs commentaires sarcastiques qui ne cessent de nous faire rire.

Si vous le ne saviez pas, vous devez vous ranger dans un clan pour les gars de la série, c’est genre obligatoire ! Vous pouvez donc être #TeamDean, #TeamJess ou #TeamLogan, il ne vous reste plus qu’à faire un choix.

L’avantage est que l’ensemble de la série se trouve sur Netflix et comporte plusieurs saisons.

Vous aurez donc du matériel à regarder, et ce pour plusieurs semaines.

The Vampire Diaries

Crédits: Source : The Vampire Diaries, The CW, Warner Bros, CBS Television Studios

The Vampire Diaries est le summum du triangle amoureux, des relations amour-haine et du surnaturel dans une seule et même émission, tout ce qu’on aime donc. Malgré son côté très quétaine, c’est une télésérie qui mérite qu’on y jette un œil, l’intrigue n’est pas très forte, mais rend la série intéressante malgré le fait que le public cible soit clairement les ados.

Bien sûr, il faut aimer les histoires de vampires et les histoires amoureuses qui n’en finissent plus de ne pas aboutir. Également disponible sur Netflix, c’est au total 8 saisons de bonheur qui vous attendent.

Encore là, il vous faudra choisir un des deux frères. Alors, serez-vous  #TeamDamon ou #TeamStefan ?

90210, Nouvelle Génération

Crédits: Source : 90210, CBS Productions, CBS Television Studios

Si vous avez eu la chance de voir la première version de Beverly Hills, 90210, vous tomberez probablement sous le charme de la version plus récente. Encore une fois destinée à un public un peu plus jeune, la série fait qu’on s’amourache quand même des personnages.

On les aime, on les déteste, on les voit évoluer et vivre tous les problèmes possibles d’une vie en seulement 4 saisons. Ça se binge-watch comme du bonbon (sur Netflix) et c’est très léger sans trop d’émotions fortes.

The O.C.

Crédits: Source : The O.C., Warner Bros Television

Parmi les téléséries préférées de plusieurs mamans, encore à ce jour, vous retrouverez forcément The O.C. Même si la série était à la base destinée à un public adolescent, vous pourrez vous reconnaitre dans les personnages des parents et dans les dynamiques familiales qui vous parleront. Vous risquez bien de vivre une grande gamme d’émotions mais surtout d’apprendre à aimer les personnages qui vous manqueront inévitablement dès la fin de la 4e saison.

C’est une série trop courte pour la qualité de celle-ci et clairement un must à regarder ! C’est bien simple, on est toujours profondément amoureuses de Seth Cohen, le loser au génie certain, même plus de dix ans après.

Gossip Girl

Crédits: Source : Gossip Girl, CBS Television Studios, Warner Bros

Pour regarder d’un œil extérieur la vie d’adolescents trop riches habitant dans l’Upper East Side New Yorkais, c’est LA télésérie parfaite. Malgré le grand nombre de clichés et le bas niveau d’intrigue, on accroche très rapidement aux pérégrinations de la jeunesse dorée dont on veut suivre l’improbable vie.

Tout comme les adolescentes, on rêve d’être la sublime Serena van der Woodsen (Blake Lively), on aime ou on déteste Blair Waldorf (Leighton Meester), on ne sait (toujours) pas ce que l’on pense de Dan Humphrey et on craque inévitablement sur le minois de Nate Archibald.

En plus, Netflix l’a récemment ajoutée à la liste au Canada et cette nouvelle tombe à pic.

Pretty Little Liars

Crédits: Source : Pretty Little Liars, Affiche promotionnelle, ABC Family, Warner Horizon Television

Cette série se retrouve dans le top principalement parce qu’elle fait partie des séries de types suspense, mais pour adolescent.e.s. Malgré que nous ayons atteint l’âge de majorité, il nous est arrivé de ne pas vouloir nous endormir seules à la maison après avoir écouté certains épisodes…

Même si l’on rage sans cesse après les décisions que les quatre personnages principaux prennent, on accroche à l’histoire pour la majorité des saisons. Également disponible sur Netflix, c’est 7 saisons que vous pourrez découvrir et apprécier.

Life Unexpected

Crédits: Source : Life Unexpected, CBS Productions, Warner Bros

Cette série est parfaite et magnifique, elle présente la réalité d’une jeune fille qui s’est promenée de famille d’accueil en famille d’accueil et souhaite se faire émanciper. Lorsque le juge lui refuse son émancipation, elle se retrouve soudainement à la garde de ses parents biologiques.

Le développement de leur relation et les belles émotions que nous fait vivre Life Unexpected nous rendent bien tristes de constater que seules 2 saisons, ou plutôt 1 saison et demie, ont été tournées. Mais tout de même, c’est disponible sur Netflix et définitivement à mettre dans votre liste.

One Tree Hill

Crédits: Source : One Tree Hill, Warner Bros

L’adolescence de bien des mamans aura été marquée par cette série. Difficile d’expliquer à quel point nous nous sommes attachées aux personnages, et à quel point nous avons adoré détester Dan, le père de Nathan. Bien qu’en vieillissant, il est possible que nous nous reconnaissions moins dans les personnages, il reste que One Tree Hill nous a profondément marqué.e.s et que la série est légère à réécouter.

D’ailleurs, si vous êtes parents d’ado, pourquoi ne pas réécouter l’intégrale avec vos enfants ? Prétendez que c’est pour leur bien et replongez-vous avec délice dans vos souvenirs. Alors #TeamLucas ou #TeamNathan?

iZombie

Crédits: Source : iZombie, Warner Bros, Vertigo

Rendue disponible sur Netflix, la 4e saison est au format d’un nouvel épisode par semaine. iZombie est une émission qui se veut comique et très légère.

Ce n’est pas trop impliquant émotivement à regarder, ça fait du bien à l’âme et plusieurs des personnages nous donnent envie d’être leur ami.

L’histoire de zombie ajoute au niveau de ridicule de l’émission, mais on l’apprécie quand même. Donnez-lui une chance, vous ne serez pas déçu.e, si vos ados l’adorent, pourquoi pas vous ?

Switched at Birth

Crédits: Source : Switched at Birth, ABC, Disney Channel

Un des grands coups de cœur de plusieurs mamans est cette série qui a été rendue disponible l’an passé sur Netflix. L’histoire peut vous laisser perplexe, celle d’enfants échangés à la naissance par erreur, mais on vous promet que vous allez pleurer que ce soit de tristesse ou de joie.

En prime, vous risquez de découvrir une série qui présente la réalité d’aujourd’hui avec brio grâce aux thématiques abordées, telles que le racisme, le sexisme, l’homophobie et j’en passe, qui sont si bien présentées que vous voudrez la réécouter avec vos enfants une fois qu’ils seront adolescents.

En tout, la série offre 5 Saisons qui sont un pur délice.

Buffy the Vampire Slayer

Crédits: Source : Buffy the Vampire Slayer, Twenthieth Fox

Encore une série qui a marqué notre jeunesse, tout en étant le précurseur de The Vampires Diaries. Dans Buffy the Vampire Slayer, il y a des histoires d’amour entre vampires et humains et surtout Sarah Michelle Gellar que l’on a toutes voulu être à un certain moment pendant notre adolescence.

Pour se rappeler des bons souvenirs et revivre la Buffy/Angel mania, il faut l’ajouter à votre liste, sans aucune hésitation. En plus, les 7 saisons sont désormais disponibles sur Netflix.

Dawson's Creek

Crédits: Source : Dawson's Creek, Columbia TriStar, Sony

Mais qui n’a pas écouté Dawson dans son adolescence? Cette série, comme bien d’autres a marqué les jeunes années de plusieurs jeunes trenternaires. Dernièrement, une rumeur voulait que la distribution nous préparent une surprise et cela a créé autant d’émoi que le spectacle des Backstreet Boys au festival d’été de Québec l’été dernier, c’est dire.

Sans farce, pour revivre le dilemme Pacey/Dawson, redévorez les 6 saisons et revivez toute la même gamme d’émotions qu’il y a 20 ans!

Smallville

Crédits: Source : Smallville, Warner Bros, DC Comics

Les 10 saisons de Smallville ont été présentées de 2001 à 2011, pour les mamans qui aiment le petit côté super héros et surnaturel, elles seront servies. Les 10 saisons s’écoutent toutes seules et on veut toujours plus de Clark Kent tout en détestant tellement Lex Luthor, sans se lasser de leur amitié/rivalité.

Malgré le côté un peu juvénile de la série, si l’on décide de la débuter, on ne s’arrête pas. En plus, encore aujourd’hui, Tom Welling est bon pour nos yeux!

Supernatural

Crédits: Source : Supernatural, Warner Bros

Cette série, diffusée depuis 2005, est toujours en cours, car elle a en effet été renouvelée pour une 14e saison au début de 2018. Voici donc une série faite pour occuper plusieurs de vos semaines de binge-watching.

La série présente 2 frères aux pouvoirs surnaturels. Même si l’on sent que le thème du surnaturel a été quelque peu utilisé à outrance dans les séries pour adolescents, celle-ci mérite sa place dans le top des séries à écouter. Comme on dit en anglais : It grows on you!

Sex and the City

Crédits: Source : Sex and the City, HBO, Sex and the City Production

Ok, Sex and the City ne se qualifie pas vraiment dans la catégorie pour adolescentes, mais cette série a 20 ans cette année et on ne peut la passer sous silence. C’est une des séries préférées de tous les temps d’un peu toutes les mamans. Plusieurs d’entre nous adorent écouter et réécouter chacune des saisons en boucle.

Les personnages sont extrêmement attachants, et chacun possède une personnalité qui lui est propre et qui nous permet de nous identifier à sa vie dans la série. On rêve d’une amitié comme celle de Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda et on jalouse leurs brunchs prétravail qui ont lieu beaucoup trop souvent!

On adore le franc-parler de Samantha et les débandades amoureuses de Carie et on pourra simplement passer notre vie à regarder encore et encore la série iconique. Un point c’est tout.

Riverdale

Crédits: Source : Riverdale, Warner Bros, CBS, Netflix

Produite par Netflix, la série Riverdale est clairement une série pour ado. Pourtant, comme par un joli guilty pleasure assumé, les femmes d’un certain âge (et donc potentiellement les mamans) aiment se perdre dans l’intrigue rocambolesque de la série et, accessoirement, dans les  beaux yeux bleus de Cole Sprouse alias Jughead à l’écran.

En vérité tout y est : des aventures à n’en plus finir, une gang d’adolescents téméraires, un peu d’amour et quelques histoires sombres à éclaircir. Un délice.

13 Reasons Why

Crédits: Source : 13 Reasons Why, Paramount, Netflox

Le thème du suicide touche tout le monde. C’est ici que la série produite en partie par Selena Gomez réussit à nous séduire : elle est universelle. Alors, si l’histoire parle tristement d’Hannah Baker, une ado qui a décidé de mettre fin à ses jours, le concept sait plaire à un large panel de personnes.

Touchées par ces personnages attachants, sincères, vrais et qui pourraient être nos enfants, toutes les mamans de ce monde ne peuvent être insensibles à 13 Reasons Why. L’intrigue est si bien ficelée qu’il est impossible de lâcher la série Netflix avant d’avoir avalé toute la saison. Par chance, la seconde saison a été dévoilée il y a peu. Le biberon attendra.

Malcolm in the Middle

Crédits: Source : Malcolm in the Middle, 20th Century Fox

Populaire au début des années 2000, Malcolm in the Middle n’est pas tant une série pour adolescents qu’on pourrait l’imaginer. Si les ados l’ont avalée à une vitesse folle pour l’humour évident, les parents peuvent y voir une seconde grille de lecture. Les mamans s’identifient (peut-être) à Lois, la mère dépassée de cette fratrie intenable.

Si la série a certainement pris un petit coup de vieux, regardez-la avec votre ado (si vous en avez un), c’est certain que vous pourrez rire de bon cœur ensemble, tout en déculpabilisant de passer vos journées à enchaîner les épisodes.

Glee

Crédits: Source : Glee, 20th Century Fox

Ah Glee... Glee représente un peu tout ce qu’on aurait adoré lors de nos années Cégep. Si les comédies musicales ont ce petit côté ringard, le Glee Club lui, en a fait sa force et c’est certainement pour cette raison que l’on est aussi fan de cette gang de losers qui fait de la chanson son combat.

On regarde pour les personnages super attachants et drôles pour certains, pour le choix des chansons, qui vous donnera incontestablement envie de pousser la chansonnette et pour les jolies valeurs véhiculées et les sujets traités comme l’homosexualité, la solidarité et bien d’autres encore.

Le Chalet

Crédits: Source : Le Chalet, Facebook, VRAK

Seule série québécoise du top, Le Chalet de VRAK a tout pour séduire les mamans : une belle troupe de comédiens populaires chez les plus jeunes, une belle énergie et un ton décontracté.

Si Le Chalet est incontestablement un franc succès chez les jeunes ados, la série fait mouche pour se détendre après une journée un peu compliquée, true story.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…