TPL MOMS

20 suggestions de prénoms unisexes pour le nouveau bébé royal

Par Lilas Morel - March 20, 2019
Crédits: Source : Unsplash

Quelques semaines seulement après leur mariage en mai 2018, Meghan Markle et Harry, duc de Sussex, annonçaient la venue d’un nouvel enfant dans la famille royale. Le couple a annoncé récemment qu’il envisage une éducation non-genrée pour leur enfant. Le bébé devrait naître très bientôt et nous avons voulu donner un coup de main aux nouveaux parents en leur proposant 20 prénoms unisexes charmants.

Alex

Crédits: Source : Unsplash

Si Alex est souvent considéré comme un surnom, il forme aussi un prénom à part entière. Assez commun, son avantage est d’être facile à prononcer dans toutes les langues. Son usage est donc répandu à l’échelle de la planète.

Bailey

Crédits: Source : Unsplash

Le prénom découle du mot « bailli » qui est un représentant de l’autorité sur un territoire. C’est donc un nom tout à faire approprié pour l’enfant d’un prince anglais! Même s’il a perdu de la popularité dans les dernières années, il en regagnera assurément si le couple royal décide d’appeler son enfant ainsi.

Kyle

Crédits: Source : Unsplash

Kyle est un prénom gaélique qui signifie « droit.e ». C’est un prénom anglophone très populaire. Il perd actuellement de la popularité, mais ce ne sera certainement pas un souci pour le couple royal.

Jules

Crédits: Source : Unsplash

Jules est un prénom français! C’est aussi le nom d’un grand conquérant romain (César) et d’un grand écrivain fantastique pour enfants (Verne). Très classe, c’est un prénom à l’épreuve du temps.

Harper

Crédits: Source : Unsplash

Harper réfère probablement à la personne jouant de la harpe ou qui fabrique l’instrument. C’est un joli nom, plutôt poétique, qui conviendrait bien à un enfant un peu rêveur!

Logan

Crédits: Source : Unsplash

Logan est un prénom écossais signifiant « petit creux ». Sa popularité est en hausse dans les dernières années. On ne sait pas si le couple est fan des X-Men, mais il est aussi le prénom d’un de nos héros préférés, Wolverine.

Taylor

Crédits: Source : Unsplash

Taylor est un prénom d’origine française. Oui, oui! C’est en fait un dérivé du mot « tailleur » ou « celui qui coupe »! C’est un très joli prénom à adopter!

Kennedy

Crédits: Source : Unsplash

Kennedy est d’abord un nom de famille irlandais. Il est souvent offert comme hommage au président décédé, mais on aime aussi tout simplement la sonorité!

Hayden

Crédits: Source : Unsplash

C’est un prénom dérivé de l’ancien anglais « vallée de foin » ou « colline de foin ». Il est aussi parfois écrit Hadyn, qui est un prénom beaucoup plus rare. Original, ce prénom se démarquera certainement de ceux du reste de sa famille!

Jaden ou Jayden

Crédits: Source : Unsplash

Jaden ou Jayden est un prénom plus récent que les autres de cette liste. Sa popularité a explosé dans les années ’90, mais était très très peu utilisé auparavant. Il est peut-être dérivé du prénom Jadon qui signifie « reconnaissant » ou « qui jugera ».

Sasha

Crédits: Source : Unsplash

Sasha est le surnom ukrainien et russe du prénom Aleksandr et Aleksandra. Il est aujourd’hui un prénom à part entière. Histoire intéressante, Sasha est aussi le nom d’un labrador ayant servi dans l’armée anglaise pour détecter des bombes.

Riley

Crédits: Source : Unsplash

Ce prénom est d’origine irlando-gaélique. Sa signification est incertaine : il peut vouloir dire « vaillant.e » ou faire référence au seigle,  « rye » en anglais. Si le prénom est plus populaire pour les filles aux États-Unis, il est assez commun chez les garçons au Royaume-Uni.

Rowan

Crédits: Source : Unsplash

Rowan est prénom écossais et irlandais qui signifie « petite tête rousse ». C’est aussi une plante de la famille des rosacées qui produit de petites baies colorées. C’est un beau clin d’œil à notre prince préféré, hihi!

Morgan

Crédits: Source : Unsplash

Morgan est un prénom celtique que l’on retrouve tant en Bretagne que dans le pays de Galles. Il signifie « vient de la mer ». Aux États-Unis, c’est un prénom plus populaire chez les filles ; en Grande-Bretagne, la tendance est inversée.

Sky ou Skye

Crédits: Source : Unsplash

Sky est un prénom dérivé du vieux narrois qui signifie « nuage ». Avec un « e », Skye fait référence à une île écossaise. C’est un prénom plus communément porté par des garçons, mais il est en croissance de popularité auprès des filles dans les dernières années.

Camille

Crédits: Source : Unsplash

D’origine française, le prénom Camille est unisexe dans la langue de Molière comme celle de Shakespeare. Ce n’est qu’à partir des années ’80 que Camille se féminise. Camille est aussi la muse et la femme de Monet qui l’a peinturée de nombreuses fois.

Harlow

Crédits: Source : Unsplash

C’est un prénom d’origine anglaise signifiant « colline de pierre ». C’est aussi le nom d’un district de l’Ouest d’Essex en Angleterre. Plus commun comme nom de famille, Harlow est original et audacieux, à l’image de notre couple royal favori (déso, Kate et William!)

Kendall

Crédits: Source : Unsplash

Kendall est un prénom dérivé du nom de la ville de Kendale en Angleterre qui signifie « vallée de la rivière Kent ». C’est aussi le prénom de l’avant-dernière de la famille Kardashian, un autre type de famille royale.

Ariel

Crédits: Source : Unsplash

Ariel est un prénom hébreu qui signifie « lion.ne de Dieu ». Trouver un prénom avec plus de prestance, c’est impossible! Il s’est popularisé dans les années ’80 après la sortie du film de Disney La petite sirène. Ariel est déjà associé à un nom de princesse! Parfait, non?

Alexis

Crédits: Source : Unsplash

Alexis est un prénom grec ancien qui signifie « qui défend, qui aide ». C’est un très joli prénom unisexe qui a été porté par plus de 5 Empereurs byzantins. Royal much?