TPL MOMS

Ces idoles pour ados qui nous font tripper

Par Stéphanie Tremblay - November 16, 2018
Crédits: Source : Instagram, Justin Bieber

N’avez-vous jamais remarqué que, très souvent, il nous arrive d’être attrapé.e.s par le virus de la musique pop que nos enfants écoutent à pleine balle ? Je m’explique. Si nos goûts d’adultes peuvent être différents, il nous est toutes (et tous) arrivé au moins une fois de nous surprendre à fredonner des tunes que nos ados adorent. Et pour cause, les popstars over populaires ont fait leur petit chemin jusqu’à nous. Pire encore, il nous arrive d’être aussi fan que nos enfants de ces rois et reines de la musique mainstream. Genre, on vous rassure, il est tout à fait légitime de craquer aussi pour Zayn Malik ou Ariana Grande, à l’image de nos ados qui les adulent.
On vous a fait une petite liste de 20 chanteurs et chanteuses du moment qu’on ne peut s’empêcher, nous aussi, d’adorer.

 

 

Ariana Grande

Crédits: Source : Instagram Ariana Grande

Ariana est une jeune artiste de 25 ans qui fait le bonheur autant des ados que des plus ou moins jeunes mamans. En effet, nous nous surprenons tous et toutes à chanter haut et fort plusieurs de ses chansons.
Que ce soit parce que l’on apprécie le rythme ou les paroles, Break Free, Into You ou encore No Tears Left To Cry sont connus par la plupart d’entre nous et nous donne le goût de se déhancher.
En plus, on doit le dire, Ariana Grande est franchement cute et toutes les étapes qu’elle a du traverser dans sa vie, nous donnent encore plus le goût de l’apprécier.

Taylor Swift

Crédits: Source : Instagram, Taylor Swift

Taylor est une jeune artiste que l’on aime aimer ou détester, elle écrit des chansons sur tous ses exs et elle fait parler d’elle, peu importe ce qu’elle fait. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste en tant que personne, ses chansons ne peuvent que nous toucher et parler d’une ou l’autre de nos grandes ruptures. Écouter en boucle You Belong With Me en se rappelant notre crush du secondaire qui n’avait jamais remarqué que l’on existait, ça nous arrive toutes, n’est-ce pas?

Selena Gomez

Crédits: Source : Cover Images

Selena Gomez a ce don particulier d’unir aussi bien les enfants que les adultes. Pourquoi ? Son passé chez Disney la place obligatoirement dans le podium du cœur des enfants/ados. Avec ça, elle a su indéniablement conquérir le plus jeune public. Ses chansons pop et entraînantes ont su toucher plusieurs catégories de personnes. Enfin, sa santé mentale fragile nous touche nous, mamans plus ou moins concernées par le même sujet. Même si elle s’est affranchie de son passé plus enfantin, Selena Gomez est une femme que l’on admire tout autant que nos ados l’adulent. True story !

Camila Cabello

Crédits: Source : Cover Images

Camila est une découverte autant pour nous que pour les jeunes. Lors de sa venue au Québec nous avons pu découvrir une artiste qui se donne sur scène, qui connecte avec son public et qui passe des messages très important quant à l’importance de se sortir des relations toxiques.
À go on se fait croire que c’est l’été en buvant de la sangria et en chantant Havana. GO!

Shawn Mendes

Crédits: Source : Cover Images

Parce qu’il vient tout juste d’avoir 20 ans, on se sent presque à la limite de dire: « Il n’est pas mal cute le p’tit, en plus il à l’air bien fin! » Mais ce qu’il fait vraiment bien, c’est jouer de la guitare puis chanter des sérénades qui, non seulement nous reste dans la tête, mais nous donne envie de danser un slow collé dans notre salon! En plus,  on a honnêtement toutes un peu envie d’y croire lorsqu’il dit qu’il peut mieux nous traiter.

Cardi B

Crédits: Source : Instagram Cardi B, W

Si Cardi B plait aux plus jeunes, ce n’est clairement pas pour sa classe et son glamour. Quoi qu’il en soit, nous on l’aime tout autant parce qu’elle est full badass et qu’elle nous a réconciliés, pour certaines, avec le rap.
Tout l’été on a écouté I Like It plus fort que la moyenne en se déhanchant en troupe avec nos enfants.

Hailee Steinfield

Crédits: Source : Cover Images

Hailee Steinfield aura 22 ans sous peu, elle est apparue dans plusieurs films et elle a déjà plusieurs chansons très connues à son actif.Elle a plusieurs excellentes collaborations avec d’autres artistes. Honnêtement, on ADORE ses singles Love Myself et Starving. Voici une belle découverte que l’on doit à nos plus jeunes qui capotent sur elle.

Niall Horan

Crédits: Source : Instagram,Niall Horan

Niall est l’un des anciens membres du groupe One Direction qui a décidé de faire une carrière solo. On le remercie d’ailleurs, parce qu’il n’est pas mal du tout! Ses chansons s’écoutent toutes très bien et nous donnent le goût de se coller. Puis on vous garantit que si vous partez Slow Hands, même si vous êtes en train de faire la vaisselle vous vous mettrez à faire des mouvements sensuels subtils du bassin.

Calum Scott

Crédits: Source : Cover Images

Calum est l’un des seuls qui a à peu près notre âge, nous les trentenaires.
Il vient d’Angleterre et son accent est tout simplement charmant, du moins pour celles qui ont un petit fetish d’accent british. Sa chanson You Are the Reason est probablement celle qui nous donne le plus de frissons, et la plus connue.

Nick Jonas

Crédits: Source : Facebook, nickjonas

Bien oui, on ne pouvait pas passer à côté de l’un des Jonas Brother!
Nick Jonas se démarque en carrière solo et pour ce qui en a été vu au festival d’été de Québec en 2017, les jeunes CAPOTENT autant que nous capotions en attendant les Backstreet Boys qui jouaient juste après lui.
Puis, il faut lui donner, il a réussi à nous charmer nous aussi!

Rita Ora

Crédits: Source : Instagram, Rita Ora

On peut l’admirer et l’entendre dans le film et dans la trame sonore de Cinquante Nuances de Grey. Rita Ora est une jeune artiste originaire de la Yougoslavie.  Honnêtement, on adore sa voix, son style et les paroles de ses chansons. On danse et on s’époumone avec plaisir sur Your Song, tout comme nos enfants qui l’adorent démesurément.

Alessia Cara

Crédits: Facebook @alessiacara

Alessia est une jeune chanteuse canadienne (et Syrienne) de 22 ans. Elle chante, mais elle est également auteur-compositrice et elle nous impressionne par son talent. Elle s’est tout d’abord fait connaitre en 2016 avec sa chanson Here et elle continue de nous impressionner encore aujourd’hui.
D’ailleurs, son talent et sa simplicité nous rendent pas mal fières que nos enfants adulent ce genre d’artiste.

Dua Lipa

Crédits: Source : Instagram, Dua Lipa

Dua Lipa est une jeune artiste britannique qui a plusieurs singles connus à son actif. On aime son style différent, un brin alternatif, ses paroles percutantes et ses chansons qui donnent le goût de bouger.
Sa dernière collaboration avec Calvin Harris est d’ailleurs excellente. Allez de ce pas écouter One Kiss! C’est certain que vos ados l’ont écoutée en boucle ces dernières semaines.

Jason Derulo

Crédits: Source : Instagram, Jason Derulo

Parce qu’il a fait ses débuts quand nous étions à peu près toutes dans la vingtaine, c’est difficile de dire qu’il est l’artiste des jeunes plus que le nôtre. Par contre, ses chansons qui nous faisaient danser il y a 10 ans, nous font encore le même effet aujourd’hui, puis on continue d’écouter ce qu’il a à offrir de nouveau en date d’aujourd’hui! En prime, tout comme nos ados on craque pour son joli minois qui ne fait que rajouter un petit plus !

Justin Bieber

Crédits: Source : Instagram, Justin Bieber

Malgré que sa popularité ait débuté en 2008, ses chansons continuent de s’adresser à une clientèle plus jeune. Même si sa personne ne nous impressionne pas nécessairement, on apprécie tout de même ses chansons. Que ce soit parce qu’elles sont un peu quétaines ou parce qu’elles nous font bouger, elles ont une place de choix dans nos playlists.

One Direction

Crédits: Source : Cover Images

L’un des membres des One D a certainement été l’un des premiers crushs de votre enfant. On ne va pas se le cacher, nous aussi on a notre petit chouchou (coucou Harry!). Si le groupe s’est disloqué il y a peu, on continue d’hurler les paroles à tue-tête en une jolie cacophonie de mèche avec notre enfant.
Les One D nous ont offert ce qu’on avait perdu : une seconde jeunesse. Et, les éternelles adolescentes que nous sommes dans notre cœur ont encore envie de savoir quelles sont ces petites choses qui nous rendent vraiment belles. (allez-y, cette phrase contient 2 titres connus 😉 )

Katy Perry

Crédits: Source : Instagram, Katy Perry

Plusieurs d’entre nous étaient encore au cégep lors de ses débuts fulgurants… Nous avons tous chanté Firework à tue-tête dans notre auto. Encore aujourd’hui, plusieurs années plus tard, on se réjouit que nos filles écoutent sa musique, car il faut qu’on se l’avoue, on l’aime bien cette Katy Perry.

Backstreet Boys

Crédits: Source : Instagram, Backstreet Boys, Greg Gayne

Une liste d’artiste pour les mamans n’en serait pas une sans inclure les Backstreet Boys. Non seulement, il faut l’admettre nous sommes impressionnées qu’ils roulent encore, mais on écoute encore avec nostalgie I Want It That Way puis I’ll Never Break Your Heart, allez, avouez que ce n’est pas juste nous!

On confesse également qu’on force un peu nos enfants à les apprécier juste pour qu’ils nous réclament d’aller les voir en shows, histoire de nourrir nos crushs d’ados.

Zara Larsson

Crédits: Source : Instagram, Zara Larsson

Zara est une jeune chanteuse scandinave de 20 ans qui a fait ses débuts il y déjà quelque temps. En effet, elle avait 10 ans lorsqu’elle a remporté la version suédoise d’America Got Talent.
Ce n’est tout de même que dernièrement que nous avons pu commencer à apprécier son talent de notre côté. Lush Life et  So Good sont probablement des titres qui font déjà partie de vos playlists!

Zayn Malik

Crédits: Source : Cover Images

Nous avons pu apprécier sa musique dans la trame sonore de Cinquante Nuances de Grey, entre autres.
Lui aussi était l’un des membres du groupe One Direction, mais ce n’est pas spécialement ce que nous retenons. Son plus récent hit, Dusk till Dawn est du bonbon pour les oreilles, tout comme plusieurs autres de ses chansons. On craque pour ses airs de bad boy et pour sa douce romance avec le top Gigi Hadid.