TPL MOMS

Les choix alimentaires douteux des enfants

Par Stéphanie Tremblay - March 08, 2019
Crédits: Source : Unsplash

On s’est tous plus ou moins senti dépassé.e par les goûts alimentaires un peu eurk des plus jeunes générations voire de nos propres enfants.  J’ai souvenir de voir ma sœur passer sa vie à manger des céréales Corn Flakes écrasées avec du yogourt nature, de la compote de pommes et parfois un peu de Nutella, le TOUT ensemble. Devant cette mixture, j’éprouvais toujours un peu de dégout et d’interrogation. Chez TPL Moms on a eu envie de sourire un peu et de demander à notre communauté ce que leurs enfants mangeaient de plus ou moins appétissant.

 

Des câpres à la petite cuillère

Crédits: Source : Instagram, Msigma29

Oui, parfaitement. Le fils d’une des membres de la communauté TPL MOMS aime manger des câpres à la petite cuillère. À trois ans, il préférerait limite les câpres au chocolat.

De la sauce arachide sur les omelettes

Crédits: Source : Unsplash

On s’entend tous pour dire que la sauce arachide, c’est super bon. Mais lorsqu’elle est associée aux omelettes, c’est autre chose. Le fils d’une des collaboratrices (encore !) aime manger de la sauce arachide thaï sur des omelettes au fromage.

De la purée et du fromage bleu

Crédits: Source : Unsplash

Cette petite bizarrerie, je la comprends un peu. À vrai dire, mélanger du fromage à sa purée de pomme de terre, c’est une pas pire idée. Mais en pensant au goût super fort du fromage bleu, j’avoue que ça me tire une petite grimace d’imaginer une assiette faite de bleu et de purée.

Des cornichons et de la moutarde au déjeuner

Crédits: Source : Unsplash

Étrange pour un enfant de réclamer des cornichons et de la moutarde au déjeuner. Quand on parle d’enfants, on imagine des déjeuners tout doux faits de chocolat en poudre et de céréales sucrées. Pourtant, l’enfant d’une collaboratrice adore les cornichons et la moutarde dès le matin.

Les oignons verts crus

Crédits: Source : Unsplash

Si beaucoup d’adultes n’aiment pas les oignons verts, ce n’est pas le cas de la fille d’une de nos chères collaboratrices. Sa fille raffole des oignons verts crus et des edamame !

La peau de poulet et le gras de canard

Crédits: Source : Unsplash

L’avis sur la peau de poulet est vraiment partagé. Plusieurs teams s’affrontent et souvent, l’équipe peau de poulet vraiment grillée l’emporte. La fille d’une de nos collaboratrices capote vraiment sur la peau de poulet mais genre VRAIMENT. Et aussi sur le gras de canard. Et ça, c’est plus discutable pour un palais d’enfant !

Des lentilles crues

Crédits: Source : Unsplash

Les lentilles, habituellement, c’est quelque chose qui se mange plutôt bien par les petits et les grands. Qu’on les aime chaudes ou froides, on s’entend sur une chose : elles se mangent habituellement cuites ! Dans la famille d’une de nos collaboratrices, c’est crues que sa fille préfère les lentilles.

Des Tostitos au Nutella

Crédits: Source : Unsplash

D’un point de vue culinaire, on peut comprendre ce choix étrange de manger des Tostitos avec du Nutella : le mélange de sucré salé se défend et sait s’apprécier à tout âge. Finalement, c’est pas plus mal que les enfants s’essaient au sucré salé même si c’est avec des chips de maïs et du Nutella. Pour couronner le tout, le fils de notre collaboratrice s’adonne à un rituel un peu weird : il fait fondre du fromage en tranches sur ses Tostitos, auxquels il ajoute du Nutella.

Du beurre à la petite cuillère

Crédits: Source : Instagram, Audrey.den

On s’entend vraiment tous pour dire que le beurre, c’est vraiment bon sous sa forme brute sur du pain, par exemple. Mais pas tout seul, straight. L’une de nos collaboratrices doit gérer le fait que son fils grignote des edamames encore congelés pendant que sa fille s’offrirait du beurre directement à la petite cuillère si on ne l’empêchait pas.

Du McDo froid au déjeuner

Crédits: Source : Unsplash

Je pense qu’on sait tous plus ou moins que le McDo a une limite de conservation, dans le sens où, s’il est déjà tiède, le menu sera moins savoureux. Froid, personnellement, je n’en parle pas. Je devrais peut-être en toucher deux-trois mots avec la fille d’une de nos collaboratrices chez TPL Moms qui se délecte du McDo froid en guise de déjeuner.

Des toast beurre de peanut-cheddar et miel

Crédits: Source : unlockfood.ca

Finalement, c’est peut-être une recette pas si pire ! Puisque le fromage et le miel se marient très bien, pourquoi ne pas tenter le shot avec du beurre de peanut ?

Du Ketchup partout

Crédits: Source : Unsplash

Certains enfants aiment bien agrémenter leurs plats de Ketchup. Une fois, mon neveu a mis du Ketchup sur son morceau de brie… Je vous laisse imaginer ma tête en assistant à cette scène que j’estime être blasphématoire.

Du coke et du lait

Crédits: Source : Unsplash

Au bureau, l’une de nos collègues racontait comment, quand elle était enfant, un de ses amis mélangeait du lait à du coke. Franchement, cette sorte de milkshake pétillant au coke nous a levé le coeur rien qu’en y pensant.

Tremper ses biscuits dans du soda

Crédits: Source : Unsplash

J’avais une amie qui trempait toujours tous ses biscuits dans du soda. J’ai toujours trouvé ça un peu weird mais les autres personnes semblaient très bien s’en accommoder !

Des sandwichs de chips

Crédits: Source : Unsplash

La recette est très simple : prenez deux tranches de pain et ajoutez une poignée de chips. Voilà. Mes neveux adorent ajouter des chips dans leurs sandwichs, ça ajoute la juste dose de croquant ! Pour vrai, j’ai fait pareil une fois et c’est vraiment bon haha !

Du cheddar dans les céréales

Crédits: Source : Unsplash

En demandant autour de moi, je me suis aperçue qu’ajouter du cheddar dans des plats sucrés se faisait genre vraiment. La fille d’une de mes amies adore ajouter des morceaux de cheddar dans ses Froot Loops trempées de lait.

Du sucre et des oeufs

Crédits: Source : Unsplash

Mon petit plaisir (encore aujourd’hui) est de déguster la première préparation d’un gâteau. Vous savez, le stade où on fait juste blanchir les oeufs avec un peu de sucre. Enfant, ma mère devait me gronder pour que j’arrête de manger ça. Aujourd’hui, j’suis vraiment capable de m’en faire une préparation et de manger juste ça.

Le cacao en poudre à la cuillère

Crédits: Source : Instagram, gezondheidsfeiten

Il n’y a rien de bizarre en soi à manger du cacao en poudre à la petite cuillère. Je veux dire, c’est chocolaté, c’est sucré et, enfant, la texture en poudre me plaisait vraiment. Surtout le moment où je sentais la poudre se coller contre mon palais : miam !

Des crackers en guise de céréales

Crédits: Source : Unsplash

Mon neveu troque souvent ses céréales sucrées par des crackers salés. Le process est le même que pour un bol classique, sauf qu’il concasse avant ses crackers. Ensuite (et seulement ensuite) il ajoute le lait par dessus. J’ai goûté une fois et, c’était pas si horrible que je ne l’imaginais !

La gomme des autres

Crédits: Source : Unsplash

Eurk. Enfant, j’avais la fâcheuse tendance à chiper la gomme des autres. Je m’explique. Si quelqu’un pour boire posait sa gomme mâchée à côté de son verre (cette histoire est vraie), je la prenais, tout simplement. J’ai même déjà sorti moi-même une gomme qui était DANS un verre pour la mâcher.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…