TPL MOMS

Les meilleures séries à regarder pour les parents

Par Lucie Hernandez-Robitaille - May 09, 2019
Crédits: Source : IMDB, Modern Family, 10th Century Fox

Il n’existe pas qu’une seule façon de concevoir la famille et ces 20 séries sont là pour nous le rappeler. Toutes, à leur façon, racontent le quotidien ordinaire ou hors du commun de cellules familiales tout à fait différentes. Parfois drôles, attachantes ou dramatiques, ces séries sont à regarder entre parents, mais pas que.

SMILF

Crédits: Source : IMDB, SMILF, Showtime

SMILF est l’acronyme de Single Mum I’d Like To Fuck, voilà qui en dit long sur l’esprit de la série diffusée sur Showtime. Tragi-comédie, SMILF raconte l’histoire de Bridget, une mère célibataire d’une jeune vingtaine d’année qui s’occupe seule de son (adorable et siiiii beau) fils, Larry. Seule, donc, Bridget doit faire face aux difficultés du marché du travail pour élever au mieux son deux ans ish. Difficile avec un tel sujet de faire rire le public pourtant, le génie de cette série réside dans le comique qui en découle.

The Fosters

Crédits: Source : IMDB, The Fosters, ABC Family

The Fosters retrace à l’écran le quotidien d’un couple lesbien californien à la tête d’une famille de cinq enfants : Brandon, enfant biologique de Stefanie, ainsi que Jesus, Mariana, Callie et Jude, tous et toutes adopté.es. L’émission illustre ce quotidien, pas toujours facile, de cette famille d’accueil joliment recomposée.

Modern Family

Crédits: Source : IMDB, Modern Family, 10th Century Fox

Modern Family est un documentaire parodique qui montre le quotidien de la famille de Jay Pritchett et de ses deux enfants, Claire et Mitchell. Le sitcom, qui possède déjà 10 saisons, explore les différentes formes que peut prendre la famille. On y parle, entre autres, d’homoparentalité, de couple avec une grosse différence d’âge le tout sous un regard humoristique au possible.

Turn Up Charlie

Crédits: Source : IMDB, Turn Up Charlie, Netflix

La première saison de Turn Up Charlie est apparue récemment sur la plateforme en ligne Netflix, en avril dernier, pour être plus exact. Charlie (Idris Elba), un DJ ayant connu un seul succès, est engagé pour garder la fille d’un de ses meilleurs amis. Il s’en suit alors toute une série de péripéties : la série est drôle et légère.

Workin' Moms

Crédits: Source : IMDB, Workin Moms, Wolf and Rabbit Entertainment

Ce sitcom canadien relate les galères que peuvent (souvent) rencontrer les mères lors de la conciliation travail-famille. En plus d’avoir créé l’émission, Catherine Reitman y tient un des rôles principaux aux côtés des actrices Dani Kind et Juno Rinaldi. Relativement populaire, le show en est à sa troisième saison.

Special

Crédits: Source : Instagram, Special, Promo Netflix

Special est d’abord une autofiction, I’m Special: And Other Lies We Tell Ourselves, écrite par Ryan O’Connell. Atteint d’une paralysie cérébrale légère, il y raconte son coming out et les différentes difficultés qu’il a rencontrées. En avril dernier, le livre s’est transformé en série en diffusion sur Netflix. Special est à regarder pour la relation incroyablement touchante entre le personnage principal et sa maman, entre autres.

Sex Education

Crédits: Source : IMDB, Sex Education, Netflix

Sex Education est la série que toute l’équipe de Ton Petit Look et TPL Moms a dévorée l’automne dernier. Les personnages principaux, Otis et Maeve, ouvrent une clinique de conseils sexuels pour aider les élèves de leur école secondaire. On attend avec impatience la seconde saison au printemps prochain.

Atypical

Crédits: Source : IMDB, Atypical, Netflix

La série Atypical tourne autour de la quête d’indépendance du personnage de Sam Gardner, un jeune homme atteint du spectre de l’autisme. La série raconte les conséquences de son désir d’émancipation sur sa famille. On craque pour cette série intelligente et extrêmement touchante.

Wanderlust

Crédits: Source : IMDB, Wanderlust, Netflix

La vie sexuelle de Joy et d’Alan ne les satisfait plus. Les époux, à la tête d’une famille de 3 enfants, décident alors d’un commun accord d’ouvrir leur couple à de nouvelles personnes dans l’espoir de raviver leur flamme sexuelle. La série britannique Wanderlust explore les questions de l’intimité et de la fidélité avec une pointe d’humour intelligente.

Big Mouth

Crédits: Source : IMDB, Big Mouth, Netflix

Big Mouth est un dessin animé abordant la sexualité masculine comme féminine sans aucun tabou. Adressé à un public adulte, on y parle de différents sujets tels que l’homosexualité, la masturbation et l’infidélité, entre autres.

Malcolm in the Middle

Crédits: Source : Malcolm, 20th Century Fox

À la tête d’une famille de quatre garçons, Francis, Reese, Malcolm et Dewey, Lois et Hal tentent sans succès de contenir les bêtises de leurs enfants. Léger et rigolo, la série Malcolm a bercé notre adolescence et on ne se lasse absolument pas des aventures tantôt rocambolesques tantôt absurdes qui arrivent aux personnages.

This Is Us

Crédits: Source : IMDB, This is Us, 20th Century Fox

Suite à la mort à la naissance d’un de leurs triplés, le couple Pearson adopte un enfant abandonné à l’hôpital le même jour. This Is Us relate l’histoire de cette famille atypique de Pittsburgh. Vraie, sensible et touchante, la série tire, à plusieurs reprises, Préparez-vous à pleurer.

Breaking Bad

Crédits: Source : Breakin Bad, AMC, Sony Pictures

Atteint d’un cancer du poumon, Walter White, ancien professeur de chimie, commence une production de méthamphétamine afin de subvenir aux besoins de sa famille. Dans la série Breaking Bad, Bryan Cranston joue un père de famille tout à fait différent que dans Malcolm in the Middle sans être moins excellent. La série et ses acteurs ont été récompensés à de nombreuses reprises.

The Letdown

Crédits: Source : Netflix, The Letdown

The Letdown est une série australienne relatant la vie d’Audrey et de ses problèmes comme nouvelle maman. L’allaitement, la famille et l’insomnie font partie des sujets traités durant les 7 épisodes de la série. Voilà qui parlera sans aucun doute aux jeunes mamans.

Shameless

Crédits: Source : Shameless, BBC

Shameless est une série britannique qui relate la vie d’une famille de six enfants. Après le départ de leur mère, Frank Gallagher, alcoolique et dépendant, doit s’occuper seul de ses enfants. La série traite avec humour de divers sujets plus profonds tels que l’homosexualité, la pauvreté et la drogue. La série a gagné plusieurs prix et il suffit de la regarder pour comprendre pourquoi !

The Sopranos

Crédits: Source : HBO, The Sopranos

Contrairement à plusieurs séries de cette liste, The Sopranos n’est pas une histoire de famille douce et tranquille. Il s’agit plutôt d’une famille italienne du New Jersey impliquée dans les affaires de la mafia. The Sopranos a été récompensée aux Emmy Awards à deux reprises comme meilleure série dramatique et c’est un excellent choix de série à regarder une fois les enfants couchés.

How I Met Your Mother

Crédits: Source : How I Met Your Mother, 20th century fox

How I Met Your Mother est certainement une des séries qui a fait le plus jaser  (et rire) en 2005. Le personnage principal, Ted Mosby, raconte à ses enfants sa rencontre avec leur mère… qui survient 8 saisons plus tard. HIMYM, c’est surtout l’histoire de cinq ami.es formant une famille unie et tordante de rire : tout ce qu’on aime voir à l’écran, donc.

Good Girls

Crédits: Source : IMDB, Good Girls, Netflix

Good Girls raconte l’histoire de trois mères qui, en banlieue de Détroit, décident de braquer une épicerie afin de se sortir la tête de l’eau. Alors que le braquage est un succès, elles sont approchées par un gang encore plus gros qu’elles… La série a été renouvelée et la seconde saison est diffusée depuis le début du mois de mars : il est encore temps de s’y mettre !

Weeds

Crédits: Source : IMDB, Weeds, Lionsgate

Suite à la mort de son mari, Nancy Botwin, vivant dans une banlieue bourgeoise de la Californie, commence à vendre du cannabis à ses voisin.es afin d’arrondir ses fins de mois. La série, de 102 épisodes, a duré 8 saisons durant lesquelles on observait Nancy se démener pour élever ses deux fils. Entre situations dramatiques et plus comiques, Weeds peint le portrait d’une mère de famille on ne peut plus badass.

Six Feet Under

Crédits: Source : HBO, Six Feet Under

À la mort de leur père, les enfants de la famille Fisher héritent de sa société de pompes funéraires un peu contre leur gré. La série, dont la diffusion a débuté en 2001 pour se finir quatre ans plus tard, réussit à montrer la complexité humaine sous toutes ses coutures. Touchante, la série Six Feet Under a reçu près de trois Golden Globes et 9 Emmy Awards, rien que ça.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…