TPL MOMS

Les meilleurs cadeaux pour une future maman!

Par Lilas Morel - March 28, 2019
Crédits: Source : Unsplash

Avec l’arrivée prochaine du bébé royal, nous avons décidé de vous proposer quelques façons de gâter les futures mamans présentes dans nos vies, ces princesses du quotidien! Que ce soit à l’occasion d’un baby shower ou tout simplement pour faire plaisir à une personne qu’on aime, choisir un cadeau pour une future maman n’est pas toujours facile. Voici plein d’idées!

 

De la tisane d'allaitement

Crédits: Source : Unsplash

Certaines plantes telles que la verveine et le fenouil aident la production de lait maternel. Lorsque sa petite venait tout juste de naître, une collègue ne jurait que par la tisane d’allaitement de la compagnie Weleda!

Un collier pour que bébé fasse ses dents

Crédits: Source : KaiandBen/Etsy

Souvent les mamans doivent faire attention aux petits doigts de bébé qui ont tendance à agripper les bijoux et tirer très fort dessus, tout en voulant les porter à la bouche. Plus maintenant! Les teething necklaces sont faits pour que l’enfant puisse faire ses dents et les mordiller! Ils sont sécuritaires et font un cadeau original!

Des pantoufles confortables

Crédits: Source : Portfranc

Une fois couché, il ne faut pas réveiller bébé! Il faut donc réussir à se faufiler en catimini à l’extérieur de la chambre. Des pantoufles confortables ET QUI NE FONT PAS DE BRUIT font donc un chouette cadeau! Ces charentaises de Portfranc sont idéales!

Une séance photos

Crédits: Source : Unsplash

Une séance photo permet aux mamans de créer de beaux souvenirs (et de les partager avec leur famille et ami.es!) Elles pourront aussi choisir de profiter de leur cadeau avant ou après la venue de bébé pour immortaliser ces précieux moments.

Un souper au restaurant

Crédits: Source : Unsplash

Offrir une soirée en tête-à-tête avec une future maman est une belle attention afin qu’elle puisse profiter d’un dernier moment au calme avant l’arrivée de bébé. Ce cadeau peut aussi s’offrir après la naissance pour que maman puisse souffler un peu !

Un coussin d'allaitement

Crédits: Source : Unsplash

Un coussin d’allaitement permet aux mamans de se reposer les bras tout en allaitant. C’est un beau cadeau puisqu’il offre du confort tant aux bébés qu’aux mamans.

Un coup de main pour le ménage et la cuisine

Crédits: Source : Unsplash

Les nouveaux parents seront assurément débordés avec l’arrivée du poupon. Vous pouvez leur offrir une dizaine d’heures pour les aider après la naissance pour du ménage ou de la cuisine.

Un soutien-gorge d'allaitement

Crédits: Source : Unsplash

Évidemment, il est nécessaire d’être très proche de la maman. Comme les soutien-gorges d’allaitement sont un peu chers (et qu’il est facile de dépasser son budget pré-naissance), il est agréable d’en recevoir en cadeau!

Des cadeaux pour la maman!

Crédits: Source : Unsplash

Si ce n’est pas son premier enfant, il est parfois difficile de trouver quelque chose à offrir qui pourrait servir pour le bébé. Il est donc tout indiqué d’offrir des petites pensées pour la femme enceinte. Pensez à ce qu’elle aime : de la jolie papeterie, du maquillage de qualité ou bien des produits de beauté!

Un sac à langer

Crédits: Source : Unsplash

Un sac à langer permet de transporter tout l’essentiel pour un moment à l’extérieur avec bébé. En ayant un sac assigné, les mamans peuvent quitter rapidement leur domicile sans se casser la tête. Vous pouvez aussi remplir le sac de petites attentions (couches réutilisables, serviette à langer…).

Une journée au spa

Crédits: Source : Unsplash

Être enceinte, ce n’est pas toujours confortable. Vous pouvez ainsi offrir un petit moment de selfcare à la future maman. Bains, massage de pied, shiatsu, pas mal certaine qu’elle aura des étincelles dans les yeux!

Une fleur de bain

Crédits: Source : photo promotionnelle de Blooming Baby

Les Blooming Bath sont d’énormes fleurs en polyester qu’on peut installer dans un évier. Grâce à cet objet, il est possible de donner le bain à bébé qui sera confortable entre ses pétales.

Une jolie robe de chambre

Crédits: Source : Victoria's Secret

Dernièrement, l’une de mes collègues ventait les mérites d’un joli kimono à enfiler sur un legging de maternité et un soutien-gorge d’allaitement. Une jolie robe de chambre est confortable et donne l’impression d’être habillée même si, finalement, la tenue n’est composée que de sous-vêtements!

Des petits plats préparés

Crédits: Source : hellonutritarian/Instagram

Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez cuisiner des petits plats prêts à être réchauffés au four à micro-ondes. Sinon, si vous n’avez ni le talent ni le temps, vous pouvez aussi offrir un abonnement de petits plats livrés à domicile.

Des collations

Crédits: Source : Unsplash

Une fois que bébé sera né, maman passera beaucoup de temps avec bébé dans les bras. Endormi, des petites collations faciles à grapiller deviendront un allié important pour ne pas le réveiller. Recevoir une grande quantité de noix, quelle belle attention!

Des coquillages d'allaitement

Crédits: Source : Nouveau Rivage

Des coquillages d’allaitement? Qu’est-ce que cela peut bien être? Les mamelons peuvent devenir très sensibles et douloureux lors de l’allaitement. Les coquillages servent donc à éviter le frottement et à protéger les seins. Traditionnellement utilisés par les femmes scandinaves, ils font un cadeau original et un peu rigolo. De quoi se prendre pour la petite sirène en allaitant bébé!

Un huile cicatrisante pour le corps

Crédits: Source : Kiehl's

On ne vous apprend rien, le corps de la future maman est en plein changement. Comme le ventre grandit rapidement, il est important de garder la peau hydratée. Cette huile nourrissante pour maman et bébé de Kiehl’s est une belle idée!

Une crème pour les fesses

Crédits: Source : Lolo

Lolo est une compagnie québécoise de soins pour bébés : tous les produits sont donc naturels, hypoallergéniques et testés en laboratoire. Antibactérienne et antifongique, cette crème pour les fesses sans parfum permet d’éviter les inconforts reliés à la couche. Elle est aussi très polyvalente, car elle s’utilise aussi sur le nez, les joues et les mains pour les protéger des désagréments de l’hiver.

Une couverte pour bébé

Crédits: Source : Unsplash

Si vous avez du temps (et un peu de talent), vous pouvez tricoter vous même une petite couverture pour bébé. C’est une belle attention puisque le bébé passera une très grande majorité de ses premiers mois à dormir. On choisit la fibre la plus douce possible et on se lance!