TPL MOMS

Les meilleurs habits de neige pour les enfants de moins de 10 ans!

Par Stéphanie Tremblay - November 14, 2018
Crédits: Source : sportsexperts.ca

Pour beaucoup de parents, choisir un habit de neige est quelque chose d’assez stressant. On ne veut surtout pas que nos enfants aient froid ou qu’on se retrouve avec un habit payé une fortune qui ne fait pas la job. Comme nos hivers sont assez longs, c’est facile d’être rentable de ce côté avec les nombreux choix qui s’offrent à nous. On a sondé des mamans d’expérience pour leur demander leurs meilleurs habits de neige et toute la compilation de notre recherche se retrouve ici !

Les ensembles Burton

Crédits: Source : sportsexperts.ca

Classique des classiques pour tous les parents de mon âge, qui nous rappelle nos folles années sur les pistes de neige à attendre les fameuses nuits blanches sur les pistes, Burton reste un classique de qualité et leurs habits plaisent aux plus petits et aux plus grands. C’est surtout pratique si vos enfants font des sports de glisse parce que toute la technologie pensée par Burton est en lien avec ça. PIS C’EST TROP CUTE.

Dispo ICI et ICI.

Les vêtements Canada Goose

Crédits: Source : canadagoose.com

Ils sont chers et vraiment pas véganes, mais je ne jure que par eux depuis plusieurs années. Acheté usagé presque chaque fois et porté genre quatre hivers pour chaque habit. On peut facilement rentabiliser les vêtements de neige en les passant d’un enfant à l’autre en choisissant des couleurs neutres plutôt que des couleurs plus flash. Et c’est vraiment ultra, mais ultra chaud comme manteau! Il est parfait pour les régions plus nordiques ou pour les longs trajets dehors. Beaucoup de parents les vendent moins cher aussi sur les sites de revente.

Disponible ICI 

Les fameux habits du Costco

Crédits: Source : Mommystimeline.com

Je suis cheap, donc je suis la fille qui, en août, achète des habits de neige au Costco à 69,99$, depuis 5 ans j’en achète trois par année (un par enfant) et ils font la job toute l’année, parfois même plus que des habits de neige payés une fortune au début de ma vie de maman! Pour certains parents, c’est plus facile de penser à faire ce genre d’achat tôt dans l’année et pour d’autres, on aime mieux attendre que la saison soit commencée. Comme on dit, you do you.

Columbia pour les plus grands

Crédits: Source : sportsexperts.ca

Bien que leurs ensembles de neige pour tout-petits font partie de nos favoris, disons que Columbia fait aussi de très bons ensembles de neige pour les grands. Leurs couleurs sont aussi un peu plus sombres, quoiqu’il y a ausde la place pour un peu de couleurs.
Je suis bien contente de voir qu’il y a un renforcement aux genoux ce qui permet de garder l’ensemble de neige plus longtemps et des technologies qui aident à garder les enfants au chaud. Et le look est franchement beau.

Disponible ICI 

Le one-piece en duvet de Columbia

Crédits: Source : columbiasportswear.ca

J’ai adoré le one-piece en duvet de Columbia. Mon enfant l’a porté deux hivers, et ma deuxième un seul et je compte bien le faire porter au bébé. Il est tout en duvet, vraiment chaud, mais hyper léger. Et il s’écrase super bien quand on attache le kid dans l’auto, ce qui rend le tout plus sécuritaire. D’ailleurs, les une-pièce de Columbia sont offerts en plusieurs coloris vraiment intéressants et en couleurs plus neutres pour faciliter le passage d’un enfant à un autre.

Disponible ICI

Le une-pièce Deux par deux

Crédits: Source : deuxpardeux.com/

Je capote sur la marque Deux par deux  ! Je trouve que leurs ensembles sont tellement bien faits et bien pensés.

L’année passée, j’avais un one-piece et cette année j’ai pris celui-ci, et oui, j’ai pris le modèle pour garçon même si j’ai une fille, un pied de nez aux couleurs genrées

Vous pouvez vous procurer les pièces de la collection juste ICI !

Les pièces de GAP

Crédits: Source : gapcanada.ca

Pour ne pas se casser la tête, il y a toujours Gap qui offre des vêtements pour jouer dehors dans lesquels on peut avoir confiance. Aussi c’est le genre de magasin qui tient en ligne pas mal de stock d’hiver pendant une bonne partie de la saison.
Mon enfant a déjà perdu son manteau d’hiver pendant trois semaines à la garderie et j’étais contente de lui en avoir trouvé un en ligne rapidement sur le site de Gap. Leur manteau chaud est vraiment chaud aussi.

Disponible ICI

La collection haut de gamme de Gusti

Crédits: Source : sportsexperts.ca

Relativement haut de gamme, Gusti propose des habits de neige qui sont vraiment le fun et surtout extrêmement durables. À presque 200$ pour un ensemble, on aime savoir que ce sont des habits réellement pensés pour jouer dehors et que le design est prévu (avec leurs trop beaux imprimés) pour qu’on puisse le réutiliser en le donnant à un autre enfant.
Il y a même des ensembles pour les tout-petits et des manteaux qui peuvent être portés sous les habits de neige pour quand on doit faire de la route.

Disponible ICI

Blue Banana de Kushies

Crédits: Source : kushiesonline.ca

J’aime beaucoup les ensembles deux-pièces Blue banana de Kushies. Ils ont gardé mon enfant au sec et au chaud pendant deux hivers!
Comme mon enfant a toujours chaud en voiture, je préfère les deux-pièces. On laisse le pantalon dans le coffre et on le sort seulement si nécessaire. C’est vraiment super.
J’ai surtout aimé le fait que leurs habits sont très neutres, ce qui me permet de mettre en valeur mes accessoires préférés!

Disponible ICI

Le MEC toaster

Crédits: Source : mec.ca

C’est honnêtement la meilleure affaire pour les enfants qui jouent beaucoup dehors! Il est super résistant (parce que renforcé) au niveau des genoux et j’adore le fait qu’en étant un one piece, il ne laisse entrer aucune neige.
Il est giga chaud aussi. Pis je suis vraiment in love avec le fait qu’il soit uni ou avec des motifs vraiment discrets et unisexes.

On peut le passer d’un enfant à un autre sans problème ! En plus, MEC est aussi une super entreprise en général.

Disponible ICI.

Les une-pièce Chlorophylle

Crédits: Source : chlorophylle.com

Nous n’avons pas de voiture, donc avoir un habit deux-pièces pour les enfants n’est pas un avantage. On adore les une-pièce, surtout ceux de Chlorophylle. Pas donné donné, mais trouvable usagé. Ils sont chauds et simples à enfiler pour les enfants. La ceinture permet de retenir le bas de l’habit lorsque l’enfant enlève le haut (par exemple dans le métro).
Il est génial! Surtout super chaud et vraiment durable, deux conditions essentielles pour nous.

Disponible ICI

Little Snugger de The North Face

Crédits: Source : thenorthface.com

Un autre one-piece en duvet ultra léger, mais ultra chaud. Il va entamer son troisième hiver avec nous et il est toujours en super bon état. Comme le Columbia, il s’écrase vraiment bien pour le banc d’auto.
D’ailleurs c’est vraiment un vêtement qui donne un petit air cool aux enfants. On a envie d’en avoir un nous aussi pour matcher avec eux. Quoi!? On a bien le droit de rêver un peu!

Disponible ICI

La collection accessible d'Old Navy

Crédits: Source : oldnavy.gapcanada.ca

Dans la catégorie cute et pas trop cher, on ne peut pas se tromper avec Old Navy qui propose des ensembles à moins de 100$ combinés.
Pour avoir déjà eu un ensemble de ce magasin pour mon enfant, je peux dire que c’est de la qualité, mais que ce n’est pas à tout casser. Selon moi, c’est plutôt un bon dépanneur, plutôt qu’un ensemble qui passera au travers de l’hiver, mais bon, il en faut aussi des moins dispendieux pour les portefeuilles moins garnis.

Disponible ICI

Les coordonnés O'neil

Crédits: Source : sportsexperts.ca

Marque bien populaire dans mon jeune temps, O’neil propose des vêtements pour les un peu plus grands qui permettent de jouer dehors sans avoir l’air de porter sur soi toutes les couleurs du monde.
C’est quelque chose que j’apprécie grandement parce que ça peut sembler plus compliqué pour certaines marques de proposer des vêtements d’hiver pas trop extravagants chez les plus petits qui ne sont pas si petits que ça.
Et comme c’est une marque reconnue, on peut leur faire confiance.

Disponible ICI

La collection Orage

Crédits: Source : sportsexperts.ca

Encore un classique pour les parents de mon âge — on se souviendra de leurs fameux pantalons à patch — orage est synonyme de qualité depuis… toujours. Leurs designs sont beaux et les vêtements pour enfants sont pensés pour les sports de glisse, surtout pour le ski. C’est vraiment le fun de voir que la compagnie continue de vivre dans le monde compétitif du vêtement de sport tout en faisant son design sur la rue Rachel à Montréal. On adore.

Disponible ICI

Les pièces Quicksilver

Crédits: Source : sportsexperts.ca

Pour les jeunes hommes, la marque (dans la même famille que Roxy) est aussi très cool pour les jeunes -pas trop jeunes- qui ont envie de looker sur les pistes comme dans la cour d’école. J’adore le fait qu’il y ait des pantalons beiges et un manteau noir.
C’est sûr que c’est moins coloré que Roxy, mais c’est vraiment beau aussi. D’ailleurs Quicksilver se porte aussi chez les filles qui voudraient y aller dans des couleurs plus sobres, ce qui est une belle avenue pour ne pas se casser la tête. Et c’est de la grande qualité.

Disponible ICI

Les vêtements de la marque Finlandaise Reima

Crédits: Source : sportinglife.ca

Reima est une marque finlandaise qui se démarque par toute la recherche et le développement qu’il y a derrière leurs produits. C’est une marque faite pour les enfants qui se spécialise sur des technologies poussées afin de permettre à vos enfants d’avoir du plaisir dehors pendant longtemps.
Le prix est élevé, mais la qualité est présente du début à la fin, et ce, pour tout ce qui est produit par la marque. J’adore le one-piece qui a une amplitude intéressante permettant de « ramasser » son enfant quand on fait un sport d’hiver. Les accessoires de Reima sont aussi vraiment cool. Et que dire de leurs tuques! Mais ça on vous en reparle…

Disponible ICI

La collection colorée de Roxy

Crédits: Source : sportsexperts.ca

Je dois avouer que les designs pour enfant de Roxy doivent 100% plaire en premier aux mamans qui ont porté la marque quand elles étaient jeunes. Les couleurs vraiment amusantes des divers ensembles de sports d’hiver sont vraiment cute et plutôt intemporels. On reconnaît les codes de la marque et le choix des motifs classiques. Pas trop trop à la mode, mais pas non plus un peu off, il y a des belles affaires pour les plus petits chez Roxy.

Disponible ICI

Les classiques de Spyder

Crédits: Source : Source : sportsexperts.ca

Bien connue des skieurs adultes, la marque Spyder est comme la coche au-dessus du vêtement d’hiver pour beaucoup de gens. C’est pourquoi il était si prévisible que les versions pour enfants aient un succès énorme. Comme c’est la version mini, son prix n’est pas si pire que ça, surtout si on prend en compte la qualité des produits!
C’est sûr que c’est plus cher que Old Navy, par exemple, mais si vous êtes du genre à faire du sport de glisse plus d’une fois par an, ça vaut la peine.

Disponible ICI

Un one-piece Tiny Cottons

Crédits: Source : tinycottons.com

Dans la section « c’est beau de rêver et ça donne envie de faire plusieurs bébés pour rentabiliser l’achat », les one-piece Tiny Cotton sont merveilleux. Je rêve d’avoir un une-pièce Tiny Cottons. Ils sont TROP beaux et leurs imprimés sont adorables. Ah… snobisme, quand tu nous tiens! La marque espagnole propose par contre pas mal de petits plus sur les une-pièce tels que des bandes réfléchissantes, des inserts de polar et des cordes pour bien tenir le vêtement dans les bottes.

Disponible ICI