Les meilleurs restaurants «kids friendly» au Québec

Par mdanjou - October 21, 2019
Crédits:

Notre sélection de restaurants fait des efforts pour bien accueillir les familles.

Café bébé lala, Montréal

Crédits: Café bébé lala

Ce café du Plateau Mont-Royal est aussi un centre d’amusement pour les enfants de 0 à 12 ans. Le menu est adapté au goût des enfants. Des fêtes d’enfants peuvent aussi y être organisées.

Café Chat l’heureux, Montréal

Crédits: Café Chat l’heureux

Ce café accueille les familles. Sa particularité, c’est qu’il héberge aussi des chats. De quoi plaire aux enfants. On y favorise les interactions humains/félins.

Cochon Dingue, Québec

Crédits: Cochon Dingue

Les bistros parisiens sont maintenant au nombre de cinq dans la région de Québec. Les petits y ont un menu varié, pas cher. On leur sert le matériel à colorier. Avant de quitter, les enfants pourront choisir un jouet, offert par la maison, dans la boîte à surprises.

Fairmont, Montréal, Québec, La Malbiae, Montebello, Mont-Tremblant

Crédits: Fairmont

Tous les restaurants des hôtels Fairmont du Québec offrent gratuitement le repas aux enfants de moins de 5 ans. Pour les 6 à 11 ans, le tarif est à 50 %. La nourriture y est délicieuse et les portions sont généreuses.

La graine brulée, Montréal

Crédits: La graine brulée

Ce café propose une déco adaptée. Un menu pour enfants est proposé, alors que les parents dégustent cafés, viennoiseries ou sandwiches. Un espace pour enfants avec coussins, jeux, peluches, livres et même une cabane est de la partie.

Le Céramic Café Studio, Montréal et Québec

Crédits: Le Céramic Café Studio

Les enfants sont plus que bienvenus dans ces restaurants où vos talents artistiques sont mis à l’épreuve. Des fêtes d’enfants y sont aussi organisées. Les CPE, écoles, services de garde et camps d’été y vont aussi régulièrement.

 

Les Mauvais Perdants, Trois-Rivières

Crédits: Les Mauvais Perdants

Les enfants sont plus que bienvenus dans ces restaurants où vos talents artistiques sont mis à l’épreuve. Des fêtes d’enfants y sont aussi organisées. Les CPE, écoles, services de garde et camps d’été y vont aussi régulièrement.

Melons et Clémentines, Montréal

Crédits: Melons et Clémentines

Vous êtes une maman qui allaitez, ce café-boutique vous accueille à bras ouverts. Le restaurant désire normaliser l’allaitement, et faire en sorte qu’il soit facile, beau et agréable. Ce café est un lieu de rencontres pour obtenir des conseils de spécialistes et d’autres mamans.

Nina Pizza Napolitaine, Québec

Crédits: Nina Pizza Napolitaine

Ce restaurant propose les meilleures pizzas à Québec. Ils ont eu la bonne idée de créer les pizzas Madame Charlotte et Monsieur Jules spécialement pour les enfants. Une table près du four permettra en plus aux enfants de voir les pizzaïolos préparer le repas.

Robin des bois, Montréal

Crédits: Robin des bois

Ce restaurant du Plateau Mont-Royal est unique. Il s’agit d’entreprise à but non lucratif où tous les employés sont des bénévoles et tous les profits sont remis à des œuvres de charité locales. Des camps culinaires pour les enfants s’y tiennent.

Touski, Montréal

Crédits: Touski

Ce resto est avant tout une coopérative de travail, fondée par deux mères monoparentales. Les enfants sont les bienvenus. L’établissement met à disposition des menus adaptés pour les petits appétits, des chaises hautes, des sièges élévateurs et une salle de jeux.

Benjo, Québec

Crédits: Benjo

Prenez le plus beau magasin de jouets de la Vieille Capitale, et implantez-y un resto, et vous tenez une formule gagnante. Le resto Benjo propose un menu conçu pour les petits. C’est un endroit prisé pour organiser une journée d’anniversaire.

 

Biscuits et Confetti, Montréal

Crédits: Biscuits et Confetti

Voilà un café qui offre aux enfants de 0 à 6 ans un bel espace de jeu. On y trouve une maisonnette en bois installée sur un tapis de gazon, un coin lecture sous un tipi. Des activités y sont organisées, telles que yoga maman-bébé ou éveil musical.

Bouge Petit, Montréal

Crédits: Bouge Petit

Ce restaurant est dédié aux enfants. Il s’agit d’un café et d’un centre d’activités physiques pour bébés et jeunes enfants (3 à 36 mois). Réservation obligatoire.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…