TPL MOMS

Nos histoires drôles de nos « terrible two »

Par Lucie Hernandez-Robitaille - May 23, 2019
Crédits: Source : Unsplash

On adore nos enfants, vraiment. Mais parfois, on ne les comprend pas trop. À 2 ans, ils prennent leur indépendance et c’est assez chouette, mais ils réagissent aussi de façon surprenante. Voici 20 histoires drôles que nous ont racontées nos collaboratrices.

 

La fourchette

Crédits: Source : Unsplash

« Ma 2 ans a fait une crise pendant plus d’une heure parce que j’ai refusé qu’elle mette sa fourchette dans son nez. Je ne sais vraiment pas pourquoi elle y tenait tant. »

La balançoire

Crédits: Source : Unsplash

« Ma fille choisit toujours sa balançoire au parc. Dès qu’elle est assise dedans elle veut celle d’à-côté et ainsi suite jusqu’à ce qu’on arrive au bout. Puis immanquablement elle voudra celle où il y a un enfant dedans. »

Les fesses

Crédits: Source : Unsplash

« Il y a quelques semaines, j’ai refusé qu’elle m’essuie les fesses aux toilettes. Elle a fait une crise de 45 minutes, car elle voulait faire comme moi lorsque je change sa couche. »

Rapetipetipeton

Crédits: Source : Unsplash

« Mon garçon est passionné par les pieds! Il peut pleurer si on ne veut pas le laisser enlever nos bas. Il aime donner des bisous à mes pieds et se coller dessus… Drôle, étrange et un peu troublant… »

La suce

Crédits: Source : Unsplash

« Chaque matin, il met sa suce dans son lit, car il sait qu’il n’a pas le droit de l’amener à la garderie. Il se met toujours à pleurer. C’est étrange de le voir avoir autant de peine pour un geste qu’il pose lui-même. »

Le casier

Crédits: Source : Unsplash

« Un soir, j’avais ouvert son casier pour l’aider. Elle était en furie parce qu’elle ne m’avait rien demandé! J’ai dû la ramener à la maison dans mes bras parce qu’elle ne voulait pas bouger. La plus belle marche de ma vie. »

La poste

Crédits: Source : Unsplash

« Ma fille faisait une crise chaque jour où il n’y avait pas de courrier dans la boîte aux lettres. Contrairement à moi, elle était heureuse lorsqu’il n’y avait qu’une facture d’Hydro Québec. »

Le verre d'eau

Crédits: Source : Unsplash

« Mon deux ans m’a réveillée un matin en me lançant un verre d’eau glacé dans la face! Il avait appris à faire ça la veille, dans le bain… »

Les sous

Crédits: Source : Unsplash

« Ma fille avait caché 100$ que mon chum avait laissé sur la table un matin pour payer sa part de la garderie. Elle a ensuite oublié où elle avait mis les billets et on ne les a jamais retrouvés. »

La banane

Crédits: Source : Unsplash

« Dès qu’il brise sa banane accidentellement, c’est la crise parce qu’il veut que je la recolle. Il ne veut pas que je la coupe non plus pour les mettre sur ses tartines le matin. »

Manger

Crédits: Source : Unsplash

« J’avais préparé un excellent repas pour Pâques et j’avais invité toute la famille. Mon plus jeune s’est mis à hurler que « manger, c’est trop difficile », alors que ce n’était que de la soupe. »

Le croissant

Crédits: Source : Unsplash

 » Mon fils réclame de la confiture SUR son croissant et non pas dedans. »

Le camion

Crédits: Source : Unsplash

« Ma fille vient de faire une crise de pleurs parce qu’on a refusé de la coucher avec son camion préféré. Son camion est plus gros qu’elle, fait de la lumière et, dès qu’on le touche, sort des chansons insupportables vraiment fort. »

La vaisselle

Crédits: Source : Unsplash

« Un classique à la maison, ce sont les crises parce que sa vaisselle n’est pas de la bonne couleur. Il n’y a aucune logique, il change toujours de bol favori, alors il n’y a aucune façon pour nous de deviner. »

L'huile d'olive

Crédits: Source : Unsplash

« Aujourd’hui en faisant l’épicerie, il y avait des dégustations d’huile d’olive. Dans toute sa splendeur, elle le met dans sa bouche, fait la plus grosse grimace de l’histoire, recrache le bout de pain par terre en criant « YAAAAARRRRKKKK DÉGUEU! » »

La sonnette

Crédits: Source : Unsplash

« Mon fils a fait la plus grosse crise l’autre jour parce que la porte de l’école de ma fille était déjà ouverte et qu’on n’avait pas à sonner pour l’ouvrir. La crise a duré deux heures. »

La chaise berçante

Crédits: Source : Unsplash

« Une de mes filles se berçait dans le fauteuil et sa soeur était coincée entre le muret et la chaise, se faisant râper la face par le mouvement de la chaise. Quand celle qui se berçait est descendue, l’autre a pris un petit marteau d’enfant et a frappé sa soeur avant de repartir jouer. Petite vengeance. »

La saucisse

Crédits: Source : Unsplash

« Hier, ma fille a refusé de manger sa saucisse parce qu’elle dormait. Elle l’a prise dans ses mains en chantant une comptine et en la berçant. Elle n’a pas voulu la quitter pour la soirée. »

Les vêtements

Crédits: Source : Unsplash

« Mon fils refuse de s’habiller. Dès qu’on lui met des vêtements, il les enlève et il se met à courir tout nu afin de s’échapper. C’était rigolo au début à la maison, mais maintenant il le fait au supermarché, à la piscine, à la garderie et au restaurant. »

L'aspirateur

Crédits: Source : Unsplash

« Pendant quelques semaines, ma fille était passionnée par les aspirateurs. J’aurais aimé dire que c’était pratique, mais, en plus de le passer très mal, elle était incapable de s’endormir sans le bruit. »

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…