TPL MOMS

Pâques : petits cadeaux sans chocolat à offrir à nos proches

Par Lucie Hernandez-Robitaille - April 09, 2019
Crédits: Source : Unsplash

Pâques, c’est une occasion pour plusieurs familles de se réunir autour d’une table et de profiter d’un moment ensemble. La longue fin de semaine nous permet aussi de voir quelques ami.es ou de s’organiser une soirée entre voisin.es. Traditionnellement, on offre du chocolat en cadeau, mais plusieurs raisons nous poussent parfois à vouloir réfléchir outside the box. Voici quelques idées!

Un livre pour enfants

Crédits: Source : Renaud Bray

Mes deux fils adorent recevoir des livres. Comme le plus grand apprend à lire, il passe beaucoup de temps à tenter de déchiffrer des histoires pour sa petite sœur. Devine combien je t’aime fait partie des classiques que nous avons lu et relu à la maison.

Un plat à œufs farcis Le Creuset

Crédits: Source : Le Creuset

Qui dit brunch de Pâques, dit œufs mimosa, non? Chez TPL moms, on trippe sur les produits Le Creuset et je sais que ce plat à œufs farcis trouverait sa place dans mes armoires de cuisine!

Une affiche de dinosaures

Crédits: Source : V de V

Louis, 6 ans, adorerait recevoir cette géniale illustration de dinosaures à afficher sur le mur de sa chambre. V de V propose des posters pour toute la famille et tous les goûts : fleurs, baleines, bicyclettes… On a l’embarras du choix!

Une tasse de thé anglaise

Crédits: Source : Camellia Sinensis

Le printemps est synonyme de récolte dans les champs de thé à travers le monde. J’aime beaucoup partager mes nouveautés (nouveaux thés) favorites. À offrir en coffret avec une tasse anglaise Royal Albert.

Un gâteau aux carottes

Crédits: Source : Épices de cru

Je dois toujours donner ma recette lorsque j’apporte ce gâteau aux carottes d’Épices de cru dans un brunch. Il est vraiment vraiment bon et ça change du traditionnel gâteau au chocolat.

Du linge de maison

Crédits: Source : Simons

Cette nappe et ces serviettes imprimées de lapins, de fleurs et de cocos sont un cadeau d’hôte.sse parfait! Mignon et rigolo, on peut aussi les apporter dans un panier pour faire un pique-nique au parc. Enfants comme adultes l’aimeront!

Des tatouages temporaires

Crédits: Source : Pico Tatoo

Petite, j’ai eu beaucoup de plaisir à me coller des tatouages temporaires contre la peau. Et c’est avec un peu de nostalgie que je m’étonne à voir mes enfants ressentir le même plaisir. En plus, ils ont l’impression de faire comme leurs parents!

Little Collect

Crédits: Source : Randolph

Tous les jeux de la collection Little sont parfaits pour introduire nos tout.es petit.es aux jeux de société et stimuler des habilités. Pour Pâques, Little Collect est parfait avec ses lapins, ses carottes et ses petits pois!

Des marionnettes en tissus recyclé

Crédits: Source : Simons

Oustitine est une compagnie montréalaise qui recycle des tissus pour créer de superbes marionnettes, des mini-poupées et des hochets pour les petit.es (mais qui amusent aussi les grand.es!)

Un livre de cuisine à thématique printanière

Crédits: Source : Renaud Bray

J’adore recevoir et offrir des livres de cuisine. Ils me permettent de faire des expériences dans ma cuisine et de ne pas être trop routinière dans ce que je prépare. J’ai récemment reçu Incroyable érable et je le conseille à tous et à toutes. Les recettes ont simplement l’air délicieuses!

Des coquetiers

Crédits: Source : V de V

Depuis notre dernière escapade en France, les enfants adorent manger des œufs à la coque au petit-déjeuner. Nous avons dû, depuis, nous équiper en coquetiers. Et ceux-ci de chez V de V sont tellement mignons qu’ils font d’excellents cadeaux pour Pâques.

Des fleurs

Crédits: Source : Unsplash

J’adore recevoir des fleurs! C’est une des raisons pour lesquelles j’aime autant le printemps : tulipes et jonquilles se retrouvent un peu partout dans ma maison… En l’offrant à notre hôte.sse, on invite ainsi de jolies couleurs à la table pascale!

Un kigurami

Crédits: Source : Kigurami

On ne répètera jamais assez souvent : offrir de vrais lapins et de vrais poussins pour Pâques, c’est trop souvent une mauvaise idée. Ces onesies de lapins rendront vos enfants tout aussi heureux! Je vous assure qu’ils ne chialeront plus pour se mettre en pyjama!

Des linges à vaisselle mignons

Crédits: Source : V de V

Depuis que nous avons des enfants, nous ne faisons plus autant attention à notre linge de maison. Disons seulement que nous dépassons notre budget sur des t-shirts plutôt que des torchons… Même si cela semble banal, c’est un super cadeau à offrir à des parents occupés. Ce trio à imprimé et couleurs du printemps sont parfaits!

Des emporte-pièces animaux

Crédits: Source : Aux arts de la table

À offrir aux pâtissiers et pâtissières en herbe! À la maison, nous avons ces emporte-pièces animaux offerts chez Aux arts de la table. Les enfants auront assurément beaucoup de plaisir à décorer les lapins et autres animaux pendant que les adultes préparent le repas!

Les chandelles de Pâques

Crédits: Source : Simons

Les chandelles trouvent toujours une place dans notre maison que ce soit pour se créer un moment détente dans le bain ou pour se raconter des histoires lorsque les petits montent leur tente dans le salon. Ces jolis cocos à rayures dorées seront un joli clin d’oeil pascal à offrir à un.e passionné.e de bougies !

Mr. Wolf

Crédits: Source : Randolph

Mr. Wolf a gagné l’As d’or 2019 dans la catégorie enfants. C’est un jeu d’habileté et d’adresse à thématique d’animaux de la ferme! C’est le nouveau jeu favori de mes deux plus vieux, j’imagine qu’il sera un excellent cadeau pour les familles qui ont des enfants.

Une bouteille de vin

Crédits: Source : Unsplash

En cas de doute, une bonne bouteille de vin est toujours une valeur sûre. À défaut de bien connaître son hôte.sse, du vin est un cadeau plaisant à recevoir et permettra de vous dégêner un peu!