TPL MOMS

Repas originaux à commander quand les enfants se font garder

Par Tpl Moms - September 27, 2019
Crédits: Facebook/Arepera du Plateau

Voici quelques suggestions de mets originaux à se faire livrer ou à commander pour emporter lors de votre prochaine soirée en amoureux. Parce que les parents aussi ont droit à un break !

Des mezzés

Crédits: Facebook/Kazamazamtl

Les mezzés sont des repas constitués de plusieurs plats servis en même temps et à partager. On les retrouve dans plusieurs cuisines méditerranéennes. À Montréal, le restaurant Kaza Maza est spécialisé dans les mezzés chauds et froids. On y prend les commandes pour emporter.

Un tiébou yapp

Crédits: Facebook/LE Sunugal Restaurant

Vous connaissez la cuisine sénégalaise? Le restaurant Le Sunugal, à Québec, prépare d’excellents mets à livrer ou emporter. Peut-être vous laisserez-vous tenter par un tiébou yapp, un plat traditionnel composé de riz assaisonnés accompagné de légumes et de boeuf ou d’agneau.

Des arepas

Crédits: Facebook/Arepera du Plateau

Les arepas sont une spécialité vénézuélienne. Il s’agit de repas servis dans une galette de maïs. Le restaurant montréalais l’Arepera du Plateau est une référence en la matière.

Un griot

Crédits: Facebook/La Bonne Bouffe Creole

Envie de manger de la nourriture créole? Optez pour un griot, un plat des Caraïbes à base de cubes de porc frits que vous pourrez commander au restaurant La Bonne bouffe créole, à Montréal.

Des (vrais) tacos

Crédits: Facebook/Tequila Lounge

Vous ne connaissez rien au tacos si vous n’en avez jamais mangé apprêtés à la mexicaine. À Québec, le restaurant Tequila Lounge en fait la livraison.

Un samosa chaat

Crédits: Facebook/Restaurant Atma

Le samosa chaat, un mets indien, est un feuilleté aux légumes parfumé de cumin. Ceux du Restaurant Atma, à Montréal, représentent une valeur sûre.

Des calzones

Crédits: restaurantpanzzerotti.com

Pour changer de la pizza, optez pour des calzones. Ceux du restaurant Panzzerotti, à Montréal, sont particulièrement bons.

De la pieuvre

Crédits: pouletportugais.net

Le restaurant Poulet portugais, à Québec, est évidemment reconnu pour son poulet, mais on retrouve également de la pieuvre sur son menu à emporter.

Un jaela

Crédits: Facebook/Solymar Restaurant

Le restaurant montréalais Solymar prépare de délicieux jaelas : un plat traditionnel péruvien composé de beignets et croquettes de fruits de mer servis avec du manioc et des oignons marinés.

Des dumplings

Crédits: tripadvisor.fr

Pourquoi se limiter à manger des dumplings uniquement en entrée quand on peut en faire un repas entier? À Montréal, le restaurant Qing Hua Dumpling est probablement le meilleur endroit où en commander.

Des spanakopitas

Crédits: Facebook/Marathon Souvlaki

À Laval, le restaurant grec Marathon Souvlaki est l’endroit où appeler pour se faire livrer d’authentiques spanakopitas, des feuilletés aux épinards et au fromage feta.

Un poké

Crédits: Facebook/Bols et Poké

Le poké, un plat traditionnel de la cuisine hawaïenne, gagne en popularité à Québec, entre autres grâce au restaurant Bols et Poké. Ce dernier a un service de livraison.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…